Des attentats terroristes contre Israël ont-ils été déjoués ? Des agents des services de renseignement iraniens ont été arrêtés en Azerbaïdjan

La République d’Azerbaïdjan a annoncé l’arrestation d’un groupe armé et extrémiste « affilié au ministère de l’Information de la République islamique d’Iran ». Selon le rapport publié par le ministère de l’Information de la République d’Azerbaïdjan sur son site Internet mardi dernier, ce groupe de 19 personnes a reçu une formation militaire à Téhéran, Damas et Alep sous le nom de « Mouvement pour l’unité musulmane ».

Ce rapport ajoute qu’un des membres du groupe a été arrêté alors qu’il commettait des actes terroristes dans un autre pays.

Le ministère de l’Information de la République d’Azerbaïdjan n’a pas mentionné le nom de ce pays, mais a déclaré que cette personne était Orhan Assaf.

L’automne dernier, le gouvernement chypriote a annoncé l’arrestation de cet homme accusé d’avoir planifié une opération visant à assassiner plusieurs hommes d’affaires israéliens dans ce pays.

Il a également été écrit dans le journal « Politis » publié à Nicosie qu’Orhan Asdaf, citoyen de la République d’Azerbaïdjan, a été envoyé à l’ambassade chypriote dans le but de commettre un acte terroriste et d’enquêter sur la possibilité d’enlèvement d’Israéliens. Il a également été accusé d’utilisation d’un faux passeport et de blanchiment d’argent.

Dans son enquête, Orhan Assaf a déclaré à la police chypriote qu’il avait reçu 40 000 dollars d’un homme du nom de « Mohammed » pour mener à bien cette tâche. Les détails sur l’identité d’un homme nommé « Mohammed » n’ont pas été divulgués.

Le rapport du Ministère de l’information de la République d’Azerbaïdjan indique également que les membres du groupe arrêté se sont rendus à Téhéran via des pays tiers et après avoir rendu leurs documents d’identité et reçu de nouveaux faux passeports. Ils ont également suivi une formation idéologique et de renseignement, et ont été envoyés en Syrie à bord d’un avion-cargo.

Selon ce rapport, ce groupe aux convictions islamiques radicales a été secrètement créé par le ministère du renseignement iranien, et ses membres, en plus de la formation militaire, ont également reçu une formation religieuse radicale contraire aux valeurs du gouvernement laïc de la République. d’Azerbaïdjan.

Le ministère de l’Information de la République d’Azerbaïdjan a publié des photos de ces personnes en uniforme militaire en Syrie et a déclaré que deux des commandants de ce groupe, dont l’un est étudiant au séminaire de Qom, sont toujours en Iran.

Le rapport ajoute en outre que les membres de ce groupe ont également apporté avec eux des livres religieux interdits et des vidéos éducatives contenant des croyances extrémistes à leur retour en République d’Azerbaïdjan, ainsi que des livres et des vêtements avec des slogans islamiques imprimés dessus. Ils ont été transportés en Azerbaïdjan dans des voitures appartenant à l’ambassade d’Iran à Bakou.

Crédit : Radion Farda

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires