L’assistance massive d’Erdogan au guidage des roquettes du Hamas

0
349

Le Hamas demande un logiciel cartographique avancé aux turcs : “Google n’est pas assez précis pour les roquettes”

21 Mars 2017 – Juif.org
Le Hamas demande un logiciel cartographique avancé aux turcs : "Google n'est pas assez précis pour les roquettes" - © Juif.org

L’arrestation de Muhammed Murtaja, coordinateur de la branche Gaza de l’agence turque de coopération et de coordination, a révélé l’ampleur de la coopération et de l’assistance au groupe terroriste Hamas.

Entre autres choses, il s’est avéré qu’au cours des deux dernières années, le Hamas a demandé à l’organisation turque IHH des programmes de cartographie avancés pour améliorer les attaques de roquettes sur le front intérieur israélien, et surtout contre les sites stratégiques.

Selon l’enquête, le Hamas a utilisé des cartes Google pour tirer plus de 4 000 roquettes contre des cibles israéliennes, mais dans la plupart des cas, les roquettes ont été interceptées ou ont complètement manqué leurs cibles.

Murtaja a déclaré qu’il était censé s’envoler pour la Turquie et recevoir une clé USB destinée au Hamas, qui consistait en des cartes améliorées et détaillées de divers sites en Israël, qui étaient basées sur les données technologiques turques acquises suite a la participation de la Turquie à un projet de lancement de satellite.

Murtaja a déclaré lors de son interrogatoire qu’il avait été témoin du transfert de valises en provenance de l’IHH en Turquie (l’association qui était responsable de la flottille pour Gaza) à des hauts responsables du Hamas, notamment Raed Salah, Ismail Radwan et Ismail Haniyeh.

Cette affaire est inhabituelle comparée à des affaires antérieures similaires, puisque cette fois, l’opérateur a été entraîné par l’aile militaire du Hamas, avec les régiments du camp de réfugiés (…) de Shati, et opéré aux côtés des commandants de bataillon. En tant qu’ingénieur, il est devenu expert en TNT et dans la fabrication d’engins explosifs.

En 2012, il a été nommé chef de l’organisation d’aide humanitaire turque TIKA à Gaza.

L’acte d’accusation déposé jeudi dernier contre Murtaja énumère de multiples infractions, parmi lesquelles le détournement de ressources et de fonds destinés à des projets humanitaires dans la bande de Gaza et les détournant vers l’aile militaire du Hamas.

En outre, on a dit que l’accusé avait participé au creusement d’un tunnel après l’opération Bordure Protectrice qui pourrait être utilisé par les terroristes du Hamas en cas d’invasion terrestre de la bande de Gaza.

juif.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.