L’armée de l’air israélienne ajoute le drone « Spark » à sa flotte

 

Le drone avancé « améliorera considérablement la capacité d’agir de manière offensive et efficace en fonction des données qui seront reçues ».

L’armée de l’air israélienne a ajouté dimanche un nouveau véhicule aérien sans pilote avancé à son arsenal.

La cérémonie de réception du drone « Spark » a eu lieu à la base aérienne de Hatzor, au sud-est d’Ashdod, et l’avion a été remis au 144e escadron de drones. Ce sera la première unité de l’IAF à exploiter la machine développée par Rafael Advanced Defense Systems et sa filiale Aeronautics Ltd.

Le drone « Spark » fait partie du projet israélien « Storm Clouds », une collaboration entre le directeur des drones du ministère de la Défense, Rafael et l’aéronautique. Le projet « Storm Clouds » vise à développer une gamme de drones capables de s’engager dans une guerre multidimensionnelle.

Ce drone « améliorera considérablement la capacité des troupes opérationnelles à agir de manière offensive et efficace en fonction des données qui seront reçues. Il s’agit d’une nouvelle capacité du réseau de drones, qui constitue la porte d’entrée vers la cinquième génération du réseau de drones de Tsahal », a déclaré l’armée.

«C’est une journée passionnante au cours de laquelle nous passons à un autre niveau, une journée au cours de laquelle l’escadron dispose de plus d’avions et d’armes aux côtés de ses excellents militaires. Un jour où le projet « Storm Clouds » passe d’une vision à une merveilleuse réalité », a déclaré le chef de l’armée de l’air israélienne, le major-général Tomer Bar .

« L’escadron a parcouru un long chemin depuis sa création il y a environ un an jusqu’à recevoir les avions aujourd’hui. Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour cela », a déclaré Bar.

JForum avec jns
Le commandant de l’armée de l’air israélienne, le général de division Tomer Bar, assiste à la cérémonie d’inauguration du drone « Spark » à la base aérienne de Hatzor, le 10 septembre 2023. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires