Nevers devrait être la première ville française qui projette de «planter» sur son sol un eTree, arbre solaire fabriqué par l’entreprise israélienne Sol-logic.

Un eTree avait bien été placé sur le parvis de l’Hôtel de ville à Paris lors de la Cop21, mais aucun n’avait encore été installé de manière définitive. Ce projet digne d’éloges est le fruit de la coopération entre la ville de Nevers et l’entreprise israélienne, qui a lancé ce produit social et écologique destiné à sensibiliser le public aux questions environnementales et à créer des liens entre l’environnement et à la population. (http://itrade.gov.il) (Voir notre article Une première journée d’échanges Nevers-Israël)

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte 34 841 habitants (recensement de 2013), son agglomération 60 176 habitants et son aire urbaine 101 586 habitants.

Il s’agit de la ville principale du département de la Nièvre et de la 3ème plus grande ville de Bourgogne, située entre Chalon-sur-Saône et Auxerre.

Capitale de la province du Nivernais sous l’Ancien Régime, elle est désignée comme préfecture du département de la Nièvre lors de la réorganisation territoriale de 1790. Ses habitants sont appelés les Neversois. Il s’agit d’un barbarisme inventé par un journaliste local. Le nom officiel est toujours Nivernais.

Dotée d’un patrimoine historique remarquable, d’un important ensemble patrimonial médiéval (église Saint-Étienne, cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte), Renaissance (palais ducal) ou contemporain (église Sainte-Bernadette du Banlay), la ville est affiliée au réseau national des villes d’art et d’histoire.

Israel Valley

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.