Certaines des armes de la cellule terroriste saisies par les autorités saoudiennes. (Twitter / pss_ar) Tuqa Khalid, Al Arabiya anglais Lundi 28 septembre 2020

L’Arabie saoudite démantèle une cellule terroriste formée par les gardiens de la révolution iraniens

L’Arabie saoudite a démantelé ce mois-ci une cellule terroriste qui a reçu une formation des Gardiens de la révolution (CGRI) en Iran, a arrêté 10 personnes et saisi des armes et des explosifs, a déclaré lundi le porte-parole de la présidence de la Sûreté de l’Etat.

Trois membres de la cellule terroriste ont reçu une formation à l’intérieur même de l’Iran, y compris différentes méthodes de composition d’explosifs, tandis que les autres étaient «liés à la cellule dans divers rôles», a rapporté l’agence de presse officielle SPA, citant une déclaration de la Sûreté de l’État saoudien.

Les autorités saoudiennes ont également saisi de grandes quantités d’armes et d’explosifs cachés dans une maison et dans une ferme, y compris des composants électriques utilisés dans la fabrication d’explosifs tels que des condensateurs, des transformateurs et des résistances, de la poudre à canon, des produits chimiques, des fusils Kalachnikov, des fusils, des fusils de sniper, des munitions, mitrailleuses, lames, vêtements militaires et appareils de communication sans fil.

Les autorités interrogent les 10 personnes arrêtées pour obtenir plus d’informations sur leurs activités et d’autres personnes qui leur sont liées à l’intérieur du pays et à l’étranger, et elles seront déférées et exposées aux poursuites une fois les enquêtes terminées.

 

english.alarabiya.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.