Le parti d’extrême gauche Meretz apparaît de plus en plus non seulement comme détaché du sionisme mais aussi de toute sensibilité juive basique.

Meital Zehavi, adjointe au maire de Tel-Aviv sur la liste Meretz s’est adressée à la police dans le but de faire cesser les sirènes qui annoncent l’entrée du Chabbat. Elle s’est plainte que “depuis quelques mois, des sirènes et des musiques juives se font entendre le vendredi à l’entrée du Chabbat ce qui constitue une grave atteinte au silence dans l’espace public ainsi qu’une infraction à la législation sur les nuisances sonores! »

L’adjointe au maire a demandé aux internautes qui la suivent sur les réseaux sociaux de lui faire connaître (dénoncer) les adresses d’où sont diffusées ces sirènes juives afin que la police puisse aller sévir.

Suite à cette intervention, Shaï Glick, directeur de l’organisation “Betzalmo” a vivement réagi: “La gauche n’est libérale et tolérante que lorsque ça l’arrange. Les muezzins oui, mais le Chabbat, Dieu préserve! Si c’est ainsi, nous allons demander à la police pour que la loi soit appliquée de manière totalement égalitaire”.

Il faut rappeler qu’au nom de la “tolérance et du respect des sensibilités religieuses “Meretz a rudement combattu le texte de loi qui osait demander aux muezzins des zones à habitation mixte de baisser l’intensité des appels à la prière durant les heures de nuit.

Contrairement aux muezzins qui résonnent cinq fois par jour, y compris avant l’aube, et qui dérangent le sommeil de nombreux citoyens, les sirènes du Chabbat ne sont entendues que le vendredi en fin d’après-midi, pour annoncer l’entrée du Chabbat. Elles aident le pays à pénétrer dans l’atmosphère sereine du Chabbat.

Elles ne dérangent donc personne si ce n’est ceux qui ont pour cruel défaut d’être bienveillants et empathiques avec les autres et à l’inverse, parfaitement intolérants avec leurs semblables.

Un problème d’identité mal assumée.

www.lphinfo.com

Photo Gili Yaari / Flash 90

2 Commentaires

  1. La loi doit etre la même pour tous: pas de comportement intrusif dans l’espace public.
    Notre liberté s’arrete à celle des autres.
    La gauche a toujours ete majoritairement pro-palestinienne, comme elle a été collaborationniste en France durant la guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.