Roger Waters next to anti-Israel grafitti
Roger Waters, co-fondateur des Pink Floyd et connu pour son soutien à Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), a demandé mardi au groupe Chemical Brothers d’annuler leur concert en Israël prévu la semaine prochaine.

« Si vous vous rendez à Tel Aviv, votre performance sera exploitée par les autorités israéliennes pour convaincre leurs citoyens que tout est en ordre, et personne ne se souciera des Palestiniens. S’il vous plaît, s’il vous plaît n’y allez pas » a écrit Waters dans une lettre envoyée au groupe.

"Chemical Brothers - AFP"
« Chemical Brothers – AFP »

La semaine dernière le géant américain du crédit, American Express, a annulé un parrainage de 4 millions de dollars de la tournée nord-américaine de Waters en 2017 en raison de ses propos anti-israéliens tenus ce mois-ci à l’occasion d’un festival.

Roger Waters, membre du mouvement anti-israélien BDS, appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël.

L’année dernière, le chanteur a également tenté, en vain, de convaincre le mythique groupe Rolling Stones d’annuler leur performance à Tel Aviv.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
derunes claude

MAIS OUI ,IL A BIEN UNE FIGURE DE « WATER » !!!!