L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a fustigé lundi l’Autorité palestinienne et l’organisation terroriste du Hamas, en dénonçant leur soutien aux attaques terroristes contre les Juifs israéliens.

Dans un tweet de lundi, M. Friedman a déclaré que si Israël poursuivait de manière agressive ses citoyens qui participaient à des attaques à caractère nationaliste, l’Autorité palestinienne célébrait les terroristes arabes et leur fournissait même des fonds après leur capture.

Les Israéliens qui attaquent des Palestiniens sont condamnés, poursuivis et incarcérés par le gouvernement israélien”, a tweeté Friedman.

Les Palestiniens qui attaquent des Israéliens sont célébrés, indemnisés et vénérés par les dirigeants de l’Autorité palestinienne et / ou du Hamas. Et là réside le problème”, a-t-il ajouté.

Friedman a pris la parole en réponse à une série d’attaques terroristes meurtrières dimanche en Samarie, qui ont coûté la vie à un jeune soldat, Gal Keidan, âgé de 19 ans et à un père de 12 enfants, le rabbi Ahiad Ettinger, âgé de 47 ans.

Un troisième Israélien, un soldat de Tsahal nommé Alexander Dvorsky, a été grièvement blessé dans l’un des attentats.

Dans un second tweet, Friedman a fait référence aux célébrations dans la bande de Gaza orchestrées par l’organisation terroriste Hamas après les attaques de dimanche. Friedman a également condamné l’Autorité palestinienne pour sa politique de financement des terroristes emprisonnés et des familles de terroristes assassinés – une politique que les dirigeants israéliens ont dénoncée comme étant une “indemnisation pour meurtre”.

Lire la suite dans lemondejuif

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

avec la complicité de la France de Macron eh oui!
ROSA