L’ambassadeur d’Israël à l’ONU a répondu au message pro-palestinien de la star d’Harry Potter Emma Watson

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies Gilad Erdan a réagi au message de soutien aux Palestiniens posté lundi par la star d’Harry Potter Emma Watson sur son compte Instagram, suivi par 64 millions de personnes.

L’actrice britannique a posté une image affichant l’inscription « la solidarité est un verbe », ainsi qu’une citation de l’universitaire pro-palestinienne anglo-britannique Sara Ahmed.

M. Erdan a partagé à son tour, la capture d’écran du message de l’actrice sur son compte Twitter.

« La fiction ça marche très bien dans Harry Potter, moins dans la réalité. Autrement, il suffirait d’un tour de magie pour éliminer l’Autorité palestinienne (AP) qui soutient le terrorisme, la violence du Hamas, l’oppression qu’ils font subir aux femmes et leur volonté de détruire l’Etat d’Israël », a-t-il tweeté.

 

Cet échange de messages arrive moins d’une semaine après la visite du chef de l’AP Mahmoud Abbas au domicile du ministre israélien de la Défense Benny Gantz, la première rencontre entre M. Abbas et un officiel israélien sur le sol de l’Etat hébreu depuis 2010.

La rencontre a été fortement critiquée par les partis d’opposition et certains membres de l’aile droite du gouvernent.

M. Erdan est un ancien ministre, membre du Likoud, le parti du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou, qui l’a nommé ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et auprès des Nations Unies lorsqu’il était encore Premier ministre.

M. Erdan a été remplacé par Mike Herzog au poste d’ambassadeur des Etats-Unis au mois de novembre dernier par le gouvernement actuel.

4 Commentaires

  1. Pour compléter votre information de travers, vous auriez pu ajouter que Gilad Erdan a été envoyé « en exil » à New York par Bibi Fricotteur, après avoir refusé, comme ministre de la communication, de procéder à des actions illégales comme l’y poussait le Mussolini du Likoud et sa folle d’épouse.

  2. Elle n’a qu’à leur donner l’argent gagné sur le dos des abrutis occidentaux qui ont été voir ce Harry Porter »

    Si la « solidarité » est un verbe! Fermer sa grande gueule en est un autre!

    PS: Je suis bannie de Tweeter alors si une âme charitable peut poster ce message sur le compte Tweeter de M. l’Ambassadeur.
    Je ne pourrais que l’en remercier!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.