L’Allemagne a modifié ses critères pour l’aide humanitaire qu’elle accorde à différents pays du monde entier et à l’Autorité palestinienne.

C’est ce qu’a annoncé le commissaire du gouvernement allemand pour la lutte contre l’antisémitisme, Felix Klein.

Il a précisé que désormais, les autorités allemandes exigeraient des Etats ou des groupes étrangers bénéficiant de son assistance financière qu’ils s’engagent officiellement et de façon contractuelle à combattre ce fléau.

Felix Klein a précisé que les contrats signés par l’Allemagne pour des projets développés dans d’autres pays comprendraient désormais une nouvelle clause indiquant que ‘toute expression d’antisémitisme serait inacceptable aux yeux de l’Allemagne’.

Klein a été nommé il y a sept mois à ce poste, créé dans le cadre des engagements pris par l’Allemagne pour renforcer la lutte contre l’antisémitisme.

Il a indiqué qu’il souhaitait donner plus d’ampleur à la ‘loi anti-discrimination’ afin qu’il soit possible, de façon légale, d’empêcher que des ressortissants israéliens soient victimes de ségrégation exprimée par un autre Etat.

Au cours d’une conférence de presse, Klein a annoncé la création d’un centre chargé d’enregistrer des plaintes portant sur des incidents antisémites.

Jusqu’à présent, ce type d’agence n’existait qu’à Berlin mais ses activités seront élargies dès février 2019 avec l’ouverture de diverses antennes qui fonctionneront d’ici la fin de l’année 2019 dans la plupart des provinces allemandes.

L’un des membres de la direction du centre, Binyamin Steinitz, a souligné pour Israel Hayom, que depuis 2015, plus de 3 300 attaques antisémites avaient été recensées à Berlin contre 800 dans le reste de l’Allemagne.

L’Institut de recherche NGO Monitor a salué cette initiative allemande en rappelant ‘qu’elle rejoignait d’autres programmes similaires mis en œuvre dernièrement en Suisse, au Danemark et en Hollande’.

Claire Dana-Picard

2 Commentaires

  1. et en France c’est pour quand?
    Edouard Philippe vient de balancer 100 millions d’euros à abbas pour continuer à égorger nos corélégionnaires en Israël.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.