L’Algérie prétend avoir démantelé un réseau du Mossad ©

5
567
L’Algérie prétend avoir démantelé un réseau d’espionnage du Mossad israélien
 Ghardaia, trou du c. loin de tout, sans contact avec les grandes axes : là où le “réseau subsaharien à la solde du Mossad” espionnait les pérégrinations des convois de dromadaires, selon les services algériens , qui, du coup, ne font guère preuve de beaucoup de cervelle. 
 
Selon  certains reportages des médias arabes, ce réseau aurait été découvert dans le sud de l’Algérie : on aurait aussi retrouvé des appareil des communication ; des espions provenant d’autres pays en Afrique, comme l’Ethiopie et le Kenya, seraient impliqués

Les agences de presse arabes ont rapporté vendredi qu’un réseau international d’espionnage opérant pour Israël aurait été découvert dans le sud de l’Algérie.

Selon ces reportages, ce réseau, composé de 10 membres, était basé dans le sud de l’Algérie. Ces membres comprendraient des agents opérationnels provenant de Libye, du Mali, d’Ethiopie, du Liberia, du Nigéria et du Kenya.

(Photo: Shutterstock)

(Photo: Shutterstock)

 

Les forces de sécurité algériennes disent avoir saisi des radios sophistiquées utilisées pour transmettre des informations entre espions. Ces espions arrêtés sont détenus en détention provisoire dans le cadre d’un arrêt du Tribunal les accusant d’espionnage, d’avoir créé l’anarchie dans le pays et de porter atteinte à la sécurité nationale.

Depuis plusieurs semaines, les islamistes algériens, proches du pouvoir de Bouteflika qui les courtise, cherchent des boucs-émissaires pour expliquer les troubles qui ont régulièrement lieu dans la région de Bejaïa. On connaît, par ailleurs, les capacités de manipulation des services algériens, qui ont longtemps orchestré des attentats portés au crédit du GIA pour renforcer leur mainmise sur le pays. Cette soi-disant “découverte d’un réseau” tomberait à pic. (Voir article )

Il y a à peine un mois, Mohammad al-Zawahri, un ingénieur spécialisé dans les drones, aurait trouvé la mort en Tunisie dans des conditions troubles. Selon les reportages, al-Zawahri fabriquait des drones sous-marins à l’intention du Hamas et du Hezbollah afin d’attaquer les plateformes pétrolières israéliennes.

Roi Kais|Publié le :  13.01.17 , 17:12
Adaptation : Marc Brzustowski
—————————————————————afrique.le360.ma

5 COMMENTS

  1. Il faut souhaiter que la corruption et l’incompétence des dirigeants algériens perdurent.
    Cela continuera de mener ce pays à la ruine, comme beaucoup d’autres pays africains.
    Je me réjouis de voir nos ennemis s’affaiblir

  2. Pas de problème pour les 10 millions d’Algériens au chômage, les partis de gauche les attendent pour trouver leurs futurs électeurs, quand au Mossad, rassurons les Algériens, il se fou complètement de ce pays , qui n’a besoin de personnes pour sombrer dans le néant, tant la corruption de ses dirigeants , est forte, et elle est toujours encensée par les gauchos tiers-mondistes, au nom du néocolonialisme …On remarquera au passage que ceux qui fricotaient avec les terroristes algériens, pour massacrer les Français, au nom de l’exploitation, le gros mot, colonialiste pour justifier ces exactions, n’ont jamais reconnu que les conditions du peuple sont pires aujourd’hui que du temps des Français .. L’hypocrisie sera toujours une valeur forte de la gauche et ce quelque soit le pays où elle s’épanouit

  3. Evidemment c’est encore le Mossad qui en veut à l’ALGERIE.
    les dirigeants algeriens ne savent plus ou donner de la tete.Le Pays est en effervescence permanente et Bouteflika reste alité en France.Il faut trouver un responsable et tout le monde sait que les pays arabes ont toujours sous la main un pays responsable de tous leurs maux.C’est Israel.
    Voila un pays riche en energie qui ramasse des milliards en le vendant mais qui reste incapable de donner a manger et du travail a ses citoyens.
    Ou passent les milliards? c’est une devinette que les Algeriens cherchent a elucider mais en vain car les sbires de Boutef veillent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.