Frappe de Tsahal du building de 14 étages qui abrite le Hamas parmi des bureaux.

Al Jazeera et AP ont dissimulé la destruction de Middle East Eye (MEE), porte-parole du Hamas dans les médias.

Une analyse des rapports d’Al Jazeera et d’Associated Press (AP) sur la démolition par Israël du bâtiment de 14 étages dans lequel se trouvaient leurs bureaux respectifs, illustre le parti pris anti-israélien des médias qui cherchent à dénigrer et à délégitimer l’État juif en grande partie par des informations médiatiques de la bande de Gaza.

«Un bâtiment qui abritait les bureaux des médias internationaux, y compris celui d’Al Jazeera dans la bande de Gaza, a été touché par une frappe aérienne israélienne qui a démoli la structure… Le bâtiment abritait également le bureau de l’agence de presse The Associated Press».

Le président et chef de la direction d’AP, Gary Pruitt, a fait la déclaration suivante: «Nous sommes choqués et horrifiés que l’armée israélienne ait attaqué et détruit le bâtiment qui abrite le bureau de l’AP et d’autres organisations de presse à Gaza. Ils connaissaient l’emplacement de notre bureau depuis longtemps et savaient que les journalistes étaient là. Nous avons reçu un avis indiquant que le bâtiment serait attaqué.

«Le gouvernement israélien a déclaré que le bâtiment contenait des ressources de renseignement militaire du Hamas. Nous avons demandé au gouvernement israélien de présenter les preuves. Le bureau de l’AP est installé dans ce bâtiment depuis 15 ans. Nous n’avons eu aucune indication que le Hamas était dans le bâtiment ou y était actif. C’est quelque chose que nous vérifions activement au mieux de nos capacités. Nous ne mettrions jamais sciemment en danger nos journalistes».

Frappe de Tsahal de bâtiments prestigieux ou se cachent de hauts responsables terroristes du Hamas à Gaza-ville, Khan Younis et Rafiah.

Il doit être clair que le gouvernement israélien n’acceptera pas de fournir des renseignements à une organisation terroriste, ayant l’apparence d’une société d’information, ni à des organes de presse qui leur sont associés n’en déplaise à leurs dirigeants.

L’AP et Al Jizera se sont abstenus d’indiquer dans le rapport de 2017, la présence de Middle East Eye (MEE) dans la tour en question. MEE est un portail web de plus en plus influent. Ce dernier dissimule ses sources de financement, tout en étant le principal vecteur de la propagande du Qatar. Des organisations comme Human Rights Watch, et Amnesty International reprennent à leur compte la propagande de MEE au même titre que certains journaux peu regardant comme le New York Times ou le Washington Post

 Cependant, lorsqu’on approfondit les détails de MEE, on observe qu’il agit beaucoup moins comme un média journalistique traditionnel et bien plus comme un front anglophone pour des groupes soutenus par le Qatar, tels que les Frères musulmans et le Hamas. Les dossiers des entreprises britanniques, par exemple, montrent que Jamal Jamal Awn Bessasso, un ancien fonctionnaire à la fois Al – Jazira au Qatar et Al-Quods affilié au Hamas au Liban, est le propriétaire et l’opérateur de MEE par MEE Ltd. Un CV de Jamal Bessasso, qui a déjà été supprimé d’Internet, montre qu’il a été directeur de la planification et des ressources humaines du réseau satellite Al Jazeera au Qatar et directeur des ressources humaines de la société de production télévisuelle Samalink au Liban.

Samalink est l’antenne enregistrée pour le site Web d’Al Quds TV. Bien que le rédacteur en chef de MEE, David Hearst, ait déclaré au journal émirien The National que Bessasso était «un collègue et le responsable des ressources humaines et directeur juridique», il a nié que Bessasso appartienne à MEE, malgré son inscription dans les registres de l’entreprise. Cependant, ni Hearst, ni l’ancien rédacteur en chef Rori Donaghy (dans un tweet désormais supprimé), ni les autres employés de MEE ne voulaient identifier à qui appartenait MEE sinon Bessasso.

Les liens avec le Hamas sont tout aussi profonds. Un ancien responsable d’Interpal, une organisation caritative basée au Royaume-Uni désignée par le Département américain du Trésor comme un soutien financier du Hamas, a enregistré le site Web Middle East Eye. Avant de rejoindre MEE, Donaghy a travaillé pour des organisations fondées par le Hamas (comme la Maison de la Sagesse à Gaza) et les Frères musulmans (Emirates Centre for Human Rights, qui a été créé avec le financement et l’aide de la Fondation Córdoba, une entité des Frères musulmans).

David Hearst – dans une apparente explosion cérébrale – vient de publier un article anti-israélien virulent sur MEE, omettant commodément d’inclure l’emplacement de MEE: «Votre force aérienne [israélienne] peut bombarder le bâtiment qui abrite l’AP et Al Jazeera» Les autres usages du bâtiment ne sont pas mentionnés.

Tout est conçu pour favoriser la haine anti-israélienne? A vous de juger…

Le fait est que toutes ces organisations soutiennent l’attitude belligérante des organisations terroristes, Djihad islamique et consort qui n’ont que l’objectif de détruire l’Etat de droit d’Israel. Un porte-parole de la branche armée du groupe terroriste Hamas a déclaré à une foule de partisans que le Hamas répondra à toute escalade israélienne avec la même force.

«Nos actions précèdent nos paroles et nos missiles sont à leurs postes, prêts et en attente de la décision», déclare un porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam. Le porte-parole fait ces remarques dans un acte de deuil pour les terroristes tués lors des récentes hostilités entre Israël et le Hamas. Le gouverneur de Gaza du Hamas, Yahya Sinwar, était présent.

«Nous disons à l’occupation avec cohérence et clarté: si vous revenez, nous le ferons aussi. Si cela dégénère, nous le ferons aussi. Nos mains sont sur la gâchette, et notre bataille a des chapitres pas encore écrits», déclare le porte-parole.

Rampes de lance-roquettes du Hamas dans la bande de Gaza.

Ces commentaires interviennent après que certains responsables israéliens ont appelé ces derniers jours à une politique de frappes préventives contre les lance-roquettes et les dirigeants du Hamas à la suite de la dernière série de combats.

JForum ‒ Infos Israel-news 1Infos Israel-news 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.