Troisième jour de frappes jordaniennes sur des positions de l’EI

 

Selon Reuters, l’armée de l’air jordanienne a mené samedi une nouvelle série de frappes aériennes, pour le troisième jour consécutif, visant des cibles de l’Etat islamique (EI), annonce la télévision d’Etat.

« Les sorties des combattants des forces aériennes ont bombardé des bases du gang terroristes de Daesh », annonce-t-on sur la chaîne de télévision qui utilise l’acronyme arabe désignant l’Etat islamique, sans donner davantage de précisions.

Amman a entamé jeudi cette série de bombardements présentés par la Jordanie comme une réponse à la mort d’un de ses pilotes capturé en décembre par l’Etat islamique et brûlé vif par des membres de l’organisation djihadiste.

La coalition conduite par les Etats-Unis a de son côté mené 15 frappes aériennes des positions de l’EI en Irak et 11 autres en Syrie, au cours des dernières 24 heures.

L’armée américaine a précisé que neuf des 15 frappes effectuées sur le territoire syrien visaient des cibles situées autour de la ville de Kobané reprise fin janvier par les Kurdes.

Cette vidéo a été publiée par le Royaume hachémite de Jordanie ; elle montre la préparation de l’attaque aérienne sur les troupes de l’Etat islamique, pour venger l’assassinat barbare du pilote jordanien.

Notez l’emplacement stratégique des femmes dans la vidéo jordanienne (et dans l’équipe des pilotes de chasse), qui participent à la préparation des bombes qui  seront larguée sur les terroristes de Daesh.

Il est généralement admis que les terroristes islamiques sont convaincus que si ils sont tués par les femmes, ils ne vont pas au paradis des 72 vierges.

L’Occident a beaucoup à apprendre des Jordaniens dans ce combat contre le terrorisme.

Le Ministre des Affaires étrangères Nasser Judeh a déclaré sur Fox News. « Nous avons dit que nous allons les frapper où qu’ils soient et nous le faisons. Que ce soit en Irak  en Syrie nous les cibler là où ils sont ».

JewishPress

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires