Réunion hebdomadaire du Cabinet au bureau du Premier ministre Naftali Bennett à Jérusalem.

Israël: les vaccins seuls ne suffisent pas contre la souche Delta, cependant on peut la vaincre sans confinement.

 Le Premier ministre d’Israël, Naftali Bennet, a prononcé un discours hier soir et a mis en garde contre la variante Delta qui se propage rapidement dans le monde et a demandé à la population de son pays d’éviter de voyager à l’étranger.

«Les vaccins seuls ne suffisent pas contre cette souche, mais nous pouvons la vaincre sans fermeture», a-t-il déclaré. «En Israël, il y avait une voie ouverte aux mutations et aux virus. C’était une complaisance honteuse héritée du gouvernement précédent. Nous l’avons fermée», a-t-il déclaré.

«Le plus simple est de déclarer un confinement», a poursuivi le Premier ministre. «Mais nous préférons quelque chose de différent. Enfermer les gens chez eux est le dernier recours», a-t-il déclaré.

Dans ce contexte, le Premier ministre a recommandé  de ne pas voyager à l’étranger et a estimé que bientôt davantage de pays rejoindront les listes des «destinations rouges. Les gens ne comprennent pas que nous sommes confrontés à quelque chose de réel. Le tsunami arrive et nous pouvons le vaincre si nous agissons correctement», a-t-il déclaré.

Bennet a demandé aux Israéliens de porter des masques dans les lieux clos et a indiqué qu’il avait demandé à la police d’imposer des amendes à ceux qui ne portaient pas de masques. Il a également encouragé la population à se faire vacciner: «Il y a un million et demi d’Israéliens qui n’ont pas encore été vaccinés. Allez vous faire vacciner». En ce sens, il a déclaré que peut-être ceux qui n’ont pas reçu les deux doses ne pourront pas participer aux événements de masse.

Cours et coronavirus

Concernant la reprise des cours en septembre prochain, Bennet a déclaré: «Nous travaillons avec le ministère de l’Éducation pour éviter d’avoir à traverser une autre année terrible, j’ai quatre enfants et c’était un cauchemar. Cela génère des difficultés mentales et des dommages à la santé. Nous voulons vaincre la pandémie d’ici là et cela dépend de nous. Nous analysons les options d’étude à distance, nous espérons ne pas avoir à atteindre ce stade».

Le ministère de la Santé d’Israël a rapporté qu’au cours des dernières 24 heures 765 cas de coronavirus ont été détectés, soit le troisième jour consécutif que le nombre 700 positifs a été dépassé. Depuis le début de la pandémie dans le pays, 848 674 infections ont été enregistrées.

Actuellement en Israël, 5 372 personnes souffrent de la maladie et seulement une centaine est hospitalisée, 54 internées gravement, dont 16 sous respiration artificielle. 56 075 échantillons ont été vérifiés pour le Covid-19, le taux de positivité s’élevait donc à 1,38 %. 6 443 personnes sont mortes du coronavirus.

La campagne de vaccination massive se poursuit et 5 737 943 personnes ont déjà reçu la première dose de la formule Pfizer. Pendant ce temps, 5 209 706 ont reçu les deux injections. 9,3 millions d’habitants vivent en Israël.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

  1. Le virus va se retourner contre ceux qui l’ont créé. Que les Propheties de la Torah se réalisent et les enfants d’Israel soient délivrés ainsi que les bonnes créatures. Amen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.