Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Istanbul. 10 terroristes arrêtés avec des armes, les Israéliens qui étaient la cible de l’attaque ont été secourus quelques minutes avant que l’attaque ne soit perpétrée
Les médias turcs ont publié des vidéos de sécurité montrant les activités des forces de sécurité locales Turques, exposant la cellule terroriste iranienne qui était destinée, selon les rapports , à nuire aux touristes et diplomates israéliens.
En Israël, on estime que les attaques de l’Iran à Istanbul existent toujours et la nomination du général Muhammad Kazmi à la tête de la nouvelle organisation de renseignement des Gardiens de la révolution indique la volonté iranienne de continuer à essayer de frapper des cibles israéliennes ainsi que de renforcer le système de contre-espionnage qui n’a pas réussi à protéger les agents et les scientifiques  iraniens

Le Président Isaac Herzog a déclaré à propos de ces attaques visant des Israéliens: « Nous pouvons atteindre nos ennemis où, quand et de quelque manière que ce soit »

Herzog a récemment évoqué les attaques contrecarrées visant des Israéliens à Istanbul, qui ont été déjouées par les agences de renseignement turques et israéliennes. « L’Iran envoie ses longues armes de terreur en Israël, à nos frontières et dans d’autres pays », a déclaré Herzog. « Aucun pays au monde ne permettrait à ses citoyens d’être menacés uniquement en raison de leur identité », a-t-il déclaré. « Nous avons été informés aujourd’hui de tentatives d’enlèvement et de sévices contre des Israéliens et croyez-moi, les agences de sécurité travaillent 24 heures sur 24 pour déjouer des attentats terroristes, qui rappellent parfois des thrillers d’action. La réalité dépasse parfois toute imagination », a-t-il déclaré. « Je mets en garde quiconque veut nous tester – nous ne resterons pas inactifs face aux menaces. Israël maintient sa liberté d’action et garantit ses intérêts en matière de sécurité. Nous pouvons atteindre nos ennemis où, quand et de quelque manière que ce soit, nous choisissons de . »

Yair Lapid et Mevlut Cavusoglu à Ankara jeudi( Photo : AFP )

Yaïr Lapid, en déplacement en Turquie, a déclaré: « L’alerte aux voyageurs sera levée lorsque nous serons convaincus qu’il n’y a aucun danger pour les Israéliens en visite en Turquie » et a salué le travail exceptionnel des services de sécurité tant israéliens que turcs

Un haut responsable anonyme a déclaré que la Turquie avait demandé la levée de l’avertissement de voyage pour les Israéliens. « La décision dépendra du travail très sérieux et professionnel accompli et je pense que nous devrions tous tirer notre chapeau en l’honneur de ces personnes, tant du côté israélien que du côté turc », a déclaré le haut responsable. « L’alerte aux voyageurs sera levée lorsque nous serons convaincus qu’il n’y a aucun danger pour les Israéliens en visite en Turquie », a-t-il déclaré. Plus tôt lors d’un point de presse, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, a déclaré qu’Israël vise à réduire tout risque, « afin de permettre aux touristes israéliens de se rendre à Istanbul sans souci ».
« Il était important pour le gouvernement turc que le ministre des Affaires étrangères soit disposé à se rendre à Ankara pendant quelques heures et à exprimer la gratitude d’Israël pour ses efforts en faveur d’Israël », a déclaré Ushpiz.
JForum – Ynet – Groupe Israël Eternel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.