Syrie: frappes aériennes attribuées à Israël contre le port de Lattaquié

Des frappes aériennes attribuées à Israël ont ciblé tôt mardi matin le port de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, pour la deuxième fois en un mois, selon l’agence de presse d’État syrienne SANA.

« Vers 03h21, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles en direction de la Méditerranée (…) ciblant le parc à conteneurs du port de Lattaquié », selon une source militaire citée par l’agence.

D’importants incendies se sont déclarés, et « des dégâts matériels significatifs » ont été causés a-t-il été détaillé.

Un hôpital voisin et plusieurs autres bâtiments et magasins ont également été endommagés en raison des détonations, a ajouté SANA.

Aucune victime n’a pour l’heure été signalée.

Selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux, de fortes explosions ont pu être aperçues de loin dans la nuit, et entendues jusqu’à la ville côtière de Tartous, située à plus de 70 km de Lattaquié.

Il s’agit de la deuxième frappe aérienne attribuée à l’Etat hébreu contre le port de Lattaquié, la troisième en Syrie ce mois-ci.

Le 7 décembre, SANA avait fait état de frappes contre une cargaison d’armes iraniennes dans ce port, sans faire de victimes. De nombreux containers ont pris feu, probablement des réserves d’armes destinées aux Gardiens de la Révolution Iranienne et autres groupes chiites à la solde de Téhéran.

i24NEWS dernière modification 28 décembre 2021, 08:59

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires