La starlette juive incarnera Amy Winehouse dans le prochain biopic

Les producteurs publient un teaser montrant Marisa Abela ayant une ressemblance frappante avec le défunt chanteur du film, intitulé « Back to Black »

L’actrice juive Marisa Abela, connue pour son rôle dans le drame « Industry » de la BBC, a décroché un nouveau rôle très intrigant, comme nul autre que la regrettée icône de la musique Amy Winehouse dans un biopic sur la vie de la chanteuse, a rapporté le Jewish Chronicle.
Une photo promotionnelle publiée pour éveiller l’intérêt des fans montre des portraits des deux juxtaposés, avec Abela ressemblant à une image crachée du musicien anglais décédé, décédé en 2011 d’un empoisonnement à l’alcool, avec la coiffure bouffante signature de Winehouse et le célèbre grain de beauté juste au-dessus du côté gauche de sa lèvre supérieure.
Abela, 26 ans, est née à Brighton, une ville côtière sur les rives de la Manche, d’une mère juive et d’un père libyen/maltais. Son interprétation de Winehouse devrait être son premier rôle principal dans un film.
Son premier goût de gloire est survenu en novembre 2020, dépeignant une femme arrogante et entreprenante qui décroche un emploi au bureau des changes de la société commerciale Pierpoint & Co’s.

Elle a ensuite interprété Sophie Jones dans le thriller britannique Rogue Agent de 2022. Sa première incursion sur la scène américaine a eu lieu avec le film Barbie, dont la sortie en salles est prévue plus tard dans l’année, aux côtés de poids lourds hollywoodiens tels que Margot Robbie, Will Ferrell, Ryan Gosling et Simu Liu. Ce dernier a récemment joué dans le hit de Marvel Shang-Chi.

Le biopic autorisé, intitulé « Back to Black » d’après l’un des plus grands succès de Winehouse, sera réalisé par le réalisateur de Fifty Shades of Grey Sam Taylor-Johnson, un ami personnel du chanteur.

La chanteuse britannique Amy Winehouse se produit lors du festival de musique « Rock in Rio » à Arganda del Rey, près de Madrid, le 4 juillet 2008( Photo : Reuters )
Mitch Winehouse, le père d’Amy, a déclaré : « Ce que nous voulons, c’est que quelqu’un représente Amy telle qu’elle était… la personne drôle, brillante, charmante et horrible qu’elle était. Cela ne sert à rien que je fasse le film parce que je suis son père. Mais pour que les bonnes personnes le fassent, c’est très important, et nous le ferons. »
Selon le Jewish Chronicle, on pense que les producteurs voulaient particulièrement une actrice juive pour le rôle car cela faisait tellement partie du personnage du chanteur.
Amy Winehouse est largement considérée comme l’une des plus grandes musiciennes de tous les temps et ses albums se sont vendus à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.
La chanteuse a figuré dans l’édition 2009 du Livre Guinness des records pour la plupart des Grammy Awards remportés par une British Female Act. Après sa mort, la chanteuse a battu son deuxième record du monde Guinness pour le plus grand nombre de chansons d’une femme à apparaître simultanément sur le classement des singles britanniques, avec huit.
Son départ prématuré à 27 ans a incité les médias à comparer la mort d’autres musiciens au même âge, collectivement nommés le 27 Club, y compris des géants de la musique tels que le guitariste Jimi Hendrix, le chanteur des Doors Jim Morrison, le leader de Nirvana Kurt Cobain et la rock soulster Janis. Joplin, entre autres.

Source : ynetnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.