<> on April 3, 2019 in New York City.

Carice van Houten assiste à la première de “Game of Thrones” de la saison 8 au Radio City Music Hall de New York, le 3 avril 2019. (Taylor Hill / Getty Images)

La star de “Game of Thrones” annule son apparition à la télé belge après un défilé de caricatures antijuives

AMSTERDAM ( JTA ) – Carice van Houten, une actrice néerlandaise connue pour son rôle dans la série à succès “Game of Thrones”, a annulé une apparition à la télévision belge en signe de protestation contre l’usage de caricatures antijuives lors du défilé d’Alost.

Van Houten, qui incarne Melisandre dans la série télévisée, et sa collègue Halina Reijn, mariée à un footballeur juif, ont toutes deux annulé leur participation à l’émission « The Appointment » après avoir appris que Christoph D’Haese, maire de la ville d’Alost, qui revendique la légitimité des caricatures de Juifs au carnaval de sa ville, serait présent sur le plateau

En mars, le carnaval présentait un char avec des effigies de Juifs souriants tenant de l’argent, l’un portant un rat sur l’épaule. Le carnaval a été largement condamné, qualifié d’antisémite.

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a condamné cette manifestation comme étant «raciste et antisémite» et a programmé un vote sur l’opportunité de retirer Alost de sa liste d’événements culturels importants.

D’Haese a annoncé dimanche que Alost quitterait l’UNESCO et a de nouveau insisté sur le fait que cette exposition s’inscrivait dans une expression légitime de satire…..

“Nul Halina Reijn et Carice Van Houten, comme annoncé”, a écrit lundi sur Twitter, Phara de Aguirre, le présentateur de la série belge. “Reijn est marié à un homme juif et ne veut pas partager une table avec le maire d’Alost.”

De Aguirre a déclaré que Reijn avait qualifié le maire de “d’antisémite” .

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.