La situation s’aggrave aux abords de Jénine.

Jénine ‒ Des Palestiniens attaquent la police des frontières: 6 blessés.

Mardi soir, dans la région de Jénine, un échange de tirs a éclaté entre des combattants de l’unité spéciale YAMAM et des Palestiniens qui a duré toute la nuit.

Les gardes-frontières sont entrés à Jénine et ont reçus des cocktails Molotov et d’autres engins explosifs. En réponse, ils ont tiré et la police des frontières a signalé qu’ils avaient également été touchés.

Des dommages mineurs ont été causés aux véhicules blindés. Des dizaines de personnes ont participé aux émeutes, les médias palestiniens ont fait état de six blessés, dont quatre grièvement blessés et transportés à l’hôpital dans un état critique.

Jénine n’a jamais été calme, mais la situation s’est encore aggravée ces dernières semaines. Chaque entrée de Tsahal et de la police des frontières s’accompagne d’une résistance féroce, de tirs, de jets de pierres et de cocktails Molotov.

JForum ‒ Infos Israel-news

https://infos-israel.news/wp-content/uploads/2021/08/IMG_7817.mp4?_=3

2 Commentaires

  1. La roue tourne…C’est le début de la fin pour la rêve Israélien…10 ou 12 années au plus. Prenez le temps de la réflexion et de la méditation sur votre avenir, ne perdez pas votre temps en frivolité, puis agissez pour vous préserver vous et les vôtres.

  2. Ben voilà. Après le verdict honteux de la cour suprême autorisant les squatters de Sheik Jarra a rester sur place, voila l’opposition armée des palestiniens. Tout le monde a compris qu’Israël devenait chaque jour plus faible et qu’il faut accentuer la pression intérieure, soutenue par les Usa qui veulent deux États. Une période triste mais normale pour Israël qui veut ressembler aux nations. Ça ne luiba jamais bien réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.