Les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Le ministre ukrainien de la Défense, Andrei Tarn, a averti avant une réunion d’urgence de l’OTAN que Moscou pourrait attaquer son pays sous prétexte de sécuriser l’approvisionnement en eau de la péninsule occupée. « La présence même d’armes nucléaires de Crimée pourrait causer toute une série de problèmes ».

La Russie se prépare à stocker des armes nucléaires dans la péninsule de Crimée, a déclaré aujourd’hui (mercredi) le ministre ukrainien de la Défense Andrei Tarn avant une réunion d’urgence de l’OTAN. Il a également averti que Moscou pourrait attaquer son pays pour assurer l’approvisionnement en eau de la péninsule annexée.

« Les infrastructures de Crimée sont prêtes à stocker des armes nucléaires potentielles », a déclaré Tarn, mais n’a fourni aucune preuve à l’appui de sa déclaration. « La présence même d’armes nucléaires dans la péninsule pourrait provoquer toute une série de problèmes politiques, juridiques et moraux ».

La Russie transfère ses forces à la frontière ukrainienne

Les propos de Tarn interviennent dans l’ombre d’un exercice militaire qui a débuté aujourd’hui avec la marine russe en mer Noire, avant l’arrivée des cuirassés américains. L’exercice implique des navires de la flotte de la mer Noire basés en Crimée, ainsi que des hélicoptères et des avions, dans le cadre desquels des répétitions seront organisées pour tirer sur des cibles terrestres et aériennes.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la semaine dernière, la Russie a commencé à concentrer ses forces près de l’Ukraine et de la péninsule de Crimée et, par conséquent, les États-Unis ont envoyé deux cuirassés dans la région.

Moscou a averti les navires américains de rester à l’écart de la péninsule de Crimée «dans leur intérêt», qualifiant leur action de provocation destinée à mettre la Russie à l’épreuve.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires