fbpx
Accueil Dépêches La Russie lance un satellite militaire en pleine guerre?

La Russie lance un satellite militaire en pleine guerre?

226 vues
0

La Russie lance une fusée transportant un mystérieux satellite militaire

Mercredi, la Russie a lancé une fusée Soyouz dans l’espace transportant un satellite militaire, ont rapporté les agences de presse du pays, citant le ministère de la Défense.

Le lanceur Soyouz-2.1b a décollé à 9h48 depuis le cosmodrome de Plesetsk. Aucune information officielle n’a été donnée sur l’objectif de cette mission.

Système de défense antimissile

Selon les médias, le satellite pourrait faire partie d’un système de défense antimissile. En effet, selon le site Nasa Space Flight, spécialisé dans les lancements spatiaux, il s’agirait du système d’alerte russe nouvelle génération, connu sous le nom de Toundra ou de Edinaia Kosmicheskaia Sistema (EKS).

Ces satellites feraient ainsi partie d’un programme permettant, entre autres, de détecter les lancements des missiles balistiques. Une alerte serait ainsi donnée en cas d’une potentielle attaque nucléaire, transmettant des informations cruciales au système de défense protégeant Moscou.

Lancement de la fusée Soyouz au cosmodrome de Plesetsk, en Russie.Lancement de la fusée Soyouz au cosmodrome de Plesetsk, en Russie. © AP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.