La Russie exige la propriété de 3 églises à Jérusalem

Sergei Stepashin, responsable de la récupération des actifs russes en Israël, annonce que la Russie soumettra une réclamation à un tribunal israélien pour l’église de Marie-Madeleine, la chapelle de l’Ascension et l’église Viri Galilaei

Le Kremlin a exigé dimanche qu’Israël cède à la Russie la propriété de trois églises situées sur le mont des Oliviers à Jérusalem.

L’ancien Premier ministre russe, Sergueï Stepachine, qui est chargé de récupérer les actifs russes en Israël, a annoncé qu’il soumettra une réclamation aux tribunaux israéliens pour l’église de Marie-Madeleine, qui est le dernier lieu de repos des princes Elizabeth Feodorovna de Russie et de la princesse Alice de Battenberg, l’arrière-petite-fille de la reine Victoria et une vertueuse parmi les nations, la chapelle de l’Ascension et l’église Viri Galilaei, utilisée comme retraite d’été par le patriarche grec orthodoxe.

 

יד אבשלום בנחל קדרון וברקע כנסיית מריה מגדלנהÉglise de Marie-Madeleine ( Photo: Arnon Busani )

Le président russe Vladimir Poutine a également exigé la fin du contentieux empêchant le transfert de l’ église Alexandre Nevski , dans la Vieille Ville, après des engagements pris par Benjamin Netanyahu lors d’un précédent mandat de Premier ministre.

Un ancien militant russe, Alex Tenzer, a affirmé que les demandes russes faisaient partie de la politique intérieure russe après la chute de la popularité du président à la suite de ses échecs militaires en Ukraine.
« Les Russes sentent la faiblesse de Netanyahu et pensent que c’est le bon moment pour faire pression », a-t-il déclaré.
« Il y a aussi un aspect international car ces trois églises sont également considérées comme sacrées dans l’ensemble du monde chrétien et particulièrement importantes pour le roi Charles III, dont la mère est enterrée à l’église de Marie-Madeleine », a déclaré Tenzer.

תמונה של בנימין נתניהו וולדימיר פוטין לוחצים ידייםBenjamin Netanyahu et Vladimir Poutine( Photo : AP )

Stepashin a critiqué Israël, l’accusant de traîner les pieds sur la question.
« Nous avons travaillé pendant cinq ans pour obtenir tous les documents historiques de notre revendication, mais depuis tout ce qui s’est passé en Ukraine, Israël évite l’affaire. La Russie fera pression sur Jérusalem pour prendre le contrôle de la propriété », a-t-il déclaré.

JForum avec Itamar Eichner  Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mango

qu’ils rendent d’abord toutes les toiles de maîtres volées aux nazis qui eux même l’avaient volés au juifs stockées dans les caves du musé de l’hermitage et les restituer à leurs descendants et s’il y en plu au musé de yad Vashem
après ont discute

gigi

Les russes commencent à nous gonfler.

Rosa SAHSAN

Est-ce que Bibi sera à la hauteur de cela??
La bibliothèque du Rabbi de Loubavitch et Jérusalem la capitale d’Israël? Wait and see.
ROSA

Yossef

Donnant donnant, la restitution de la bibliothèque du Rabbi de Loubavitch par la Russie et la reconnaissance par ce même pays de Jérusalem comme capitale d’Israel en échange, Israël donnerait alors les 3 églises a la Russie.

Et si...

EXCELLENT !
Soumettre cette réponse à Bibi!