La Russie détient moins de 3000 chars opérationnels

Un site russe révèle, ostensiblement, le nombre de chars opérationnels dans l’armée russe

Le site Web russe Lenta.ru, citant un rapport des renseignement ouvert par des experts militaires, indique que l’armée russe détient actuellement comme stock actif 2 685 chars de combat principaux. Le rapport indique que << le nombre total de chars de combat est de 2 685 chars. Il s’agit du nombre total de chars nouveaux et améliorés (Fabriqué en 2000 ou plus tard) Dans les unités de combat, il s’agit d’environ 1 200 unités, soit environ 45% du total. « 

Un autre reportage de Lenta.ru indique que 39 nouveaux bataillons de chars ont été créés ces dernières années, et 32 ​​d’entre eux ont été placés dans les commandements ouest et sud. Le nombre total de chars déployés a presque doublé. « Le site Web russe note également que l’industrie de la défense russe a accéléré le rythme de la modernisation des anciens chars. » Si en 1998-2010 environ 150 chars T-72B et T-80U ont été mis à niveau en se rapprochant des modèles T-72BA et T-72BA T-80UE-1, puis dans les années 2011-2020 la fourniture de tanks aux unités s’élevait à plus de 600 tanks T-72B3, plus de 300 tanks T-72B3M et plus de 60 tanks T-80BVM « , selon le rapport cité.

Dans le même temps, le site Defence-blog.com mentionne que le PDG d’Uralbagon Zubod (qui fait partie de la société de technologie publique Rostak) Alexander Potapov a déclaré que le premier lot de chars T-14 « Armata » sera bientôt affecté aux forces russes. « Armata » est d’un grand intérêt tant pour l’armée russe que pour les clients étrangers, intéressés par les expéditions de T-14 ou la production autorisée de ces chars.

israeldefense.co.il

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.