La Marine des Gardiens de la Révolution a équipé plus d’une centaine de nouvelles vedettes lance-missiles

Les nouvelle vedettes sont rejointes par plusieurs centaines de petites embarcations exploitées par le Service Naval des Gardiens de la Révolution dans le golfe Persique et le détroit Yémeno-Egyptien de Bab Al-Mandeb. L’important renforcement de puissance de frappe s’inscrit dans le contexte des tensions entre les États-Unis et l’Iran dans le golfe Persique

en.irna.ir

Lors d’une impressionnante cérémonie qui s’est tenue le 28 mai au port de Bandar Abbas, la Navy des Gardiens de la Révolution a inauguré 112 nouvelles vedettes cuirassées iraniennes rejoignant ses rangs. Les participants à la cérémonie étaient le commandant des Gardiens de la révolution Hossein Salami, le ministre iranien de la Défense Amir Hatami et le commandant de la marine des Gardiens de la révolution Ali Reza Tangsiri.

La cérémonie a eu lieu près du port civil, qui a été désactivé il y a deux semaines par une cyberattaque, attribuée à Israël par la presse américaine. Au cours de la cérémonie, certaines vedettes ont été présentés comme des mini-destroyers Zolfaqar (chacun transportant deux missiles C-704 de 35 km ou portée de torpilles), et Tareq et Ashura (roquettes de 107 mm et mitrailleuses).

Les nouvelles vedettes sont rejointes par plusieurs centaines de petites embarcations exploitées par le Service Naval des Gardiens de la Révolution entre le golfe Persique et le détroit de Bab Al- Mandeb. La constitution importante et accélérée de forces navales des Gardiens de la révolution, ces dernières années, en général et ces derniers mois en particulier, est due aux tensions entre les États-Unis et l’Iran dans le golfe Persique.

Ces derniers mois, il y a eu de nombreux incidents en mer entre les marines des deux pays, pour la plupart à l’initiative des forces iraniennes. Dans ce cadre, des petits navires iraniens ont harcelé à plusieurs reprises des navires américains opérant dans le golfe Persique et le Le détroit de Bab-el-Mandeb (arabe :  باب المندب , lit.  “Porte des larmes”). C’est un détroit situé entre le Yémen sur la péninsule arabique, Djibouti et l’Érythrée dans la Corne de l’Afrique . Il relie la mer Rouge au golfe d’Aden..

La construction massive de puissance et d’équipement de ces engins navals fait partie du concept de combat asymétrique de la marine des Gardiens de la Révolution. Ce concept implique un combat multidimensionnel, offshore, maritime et aérien contre les forces américaines. L’attaque artisanale contre les forces américaines est basée sur les lance-roquettes et les lance-missiles d’une part, et d’autre part en attaquant un essaim, simultanément par des dizaines de navires, provenant d’engins venant de différentes directions, et en tirant de nombreuses munitions contre lui, «Intelligentes» et «brutes», notamment des roquettes de 107 mm, des balles de mitrailleuses, des mines marines, des torpilles et des missiles antiaériens avancés.

La conception de l’essaim repose sur l’hypothèse que les moyens de défense des navires attaqués sont limités et que leur capacité à se défendre contre de nombreuses vedettes rapides et contre une vaste et large gamme de missiles et d’armements est limitée dans le temps. Ce concept est également appliqué à tous les systèmes de combat iraniens, tels que les roquettes et les missiles balistiques, qui sont destinés à produire un état de saturation dans les systèmes de défense dressés face à eux, et donc à pénétrer leur rayon d’action de défense et de protection dans le temps.

israeldefense.co.il

2 Commentaires

  1. Ils n’arrêtent pas .

    Qui pensent ils impressionner ?

    Les USA ? Israël ?

    Des malades mentaux . On dirait des gamins qui ont reçu leurs cadeaux de Noël .

    Le jour où ils vont prendre une ” TRIHA ” ils vont descendre du 5 iéme étage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.