General view of the Jewish settlement of Karnei Shomron, in the West Bank on June 4, 2020. Photo by Sraya Diamant/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ???? ?????? ??????? ????????? ???? ??????

La population juive de Judée-Samarie dépasse le demi-million

Le nombre de Juifs dans la région devrait dépasser le million d’ici 2047.

La population juive de Judée-Samarie a dépassé le demi-million de personnes, selon un rapport compilé par l’ancien député Ya’akov Katz.

Il y avait 502 991 Juifs vivant en Judée-Samarie au 1er janvier, selon le document, qui a extrait les données du registre de la population du ministère israélien de l’Intérieur.

Cela n’inclut pas les prés de 350 000 Juifs vivant dans la partie orientale de Jérusalem, que les Palestiniens revendiquent, bien que la zone fasse légalement partie de la capitale unifiée d’Israël.

La population juive de Judée-Samarie a augmenté de 15,5 % par rapport à janvier 2018, lorsque 435 159 Juifs vivaient dans les territoires capturés après que les États arabes ont lancé  la guerre des Six jours.

Le rapport prévoit que la population juive de Judée-Samarie dépassera 600 000 d’ici à 2030, 700 000 d’ici à 2035 et un million d’ici à 2047.

Les plus de 500 000 Juifs vivant en Judée-Samarie représentent 12 % de tous les Juifs d’Israël, selon le rapport.

Avant son investiture, le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une liste de directives politiques qui comprend un vœu de promouvoir la colonisation dans tout le pays.

« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera la colonisation de toutes les parties de la Terre d’Israël – en Galilée, dans le Néguev, sur les hauteurs du Golan et en Judée et Samarie », indique une clause du document.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires