La plus grande soucca du monde revient à Jérusalem

La structure située à l’extérieur de la mairie aura une capacité de 650 personnes.

La plus grande soucca du monde devrait ouvrir ses portes au public à Jérusalem, avec une série d’événements gratuits, notamment des ateliers, des pièces de théâtre, des spectacles musicaux et des activités de réalité virtuelle, pour tous les âges et tous les secteurs.

La « Soucca du maire de Jérusalem » sera érigée sur la place Safra et sera ouverte pendant les jours intermédiaires de la fête de Souccot (1er-5 octobre) de 10h30 à 23h00. Elle sera également ouverte le 30 septembre pour une quelques heures après 21 heures et le 6 octobre au petit matin.

La soucca couvrira une superficie de 800 mètres carrés et aura une capacité de 650 personnes. Les travaux sur la soucca ont commencé plusieurs semaines avant les vacances, avec une équipe d’ingénieurs et de designers formulant les mesures de sécurité et choisissant les décorations.

Cette année, les côtés de la soucca seront recouverts de versets bibliques sur Jérusalem ainsi que de photos spectaculaires de la ville.

La plus grande soucca du monde, couvrant une superficie de 800 mètres carrés et pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes, devrait ouvrir au public à Jérusalem. Photo d’Arnon Bossani.

Les événements qui se déroulent dans et autour de la capitale israélienne pendant les vacances comprennent les célébrations de Saharna organisées par la communauté juive kurde, le 11e festival de Bethléem Road, la traditionnelle Birkat Kohanim (bénédiction sacerdotale) au Mur Occidental, le festival Ein Kerem et la musique Klezmer. représentations à la Porte de Jaffa et dans le quartier juif. De plus, la 68e Marche de Jérusalem aura lieu le 4 octobre, avec la participation de dizaines de milliers de personnes.

Les murs de la vieille ville et le pont des Accords seront illuminés avec une bénédiction spéciale pour les pèlerins, et les lampadaires seront décorés de manière festive.

À la fin de Souccot, comme les années précédentes, des événements Hakafot auront lieu dans les synagogues des quartiers de la ville avant la fête de Sim’hat Torah.

« Nous avons investi beaucoup de réflexion, d’attention et de ressources pour apporter de la joie aux habitants de la ville et aux visiteurs, améliorer l’expérience particulière de notre capitale et accueillir la fête de Souccot de manière festive », a déclaré la municipalité dans un communiqué.

JForum avec jns
La plus grande soucca du monde devrait ouvrir ses portes sur la place Safra à Jérusalem. Photo d’Arnon Bossani.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires