La manipulation d’une nouvelle commission absurde de l’ONU

Alan Baker

Suite à l’opération « Gardien du Mur » contre le Hamas, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies(CDH) avait approuvé le 21 mai 2021 la création d’une commission chargée d’enquêter sur « les violations des droits de l’Homme par Israël dans les territoires palestiniens occupés. »

Incroyable mais vrai. Aucune allusion sur les centaines de roquettes tirées depuis Gaza sur les villes et villages israéliens. Le mandat de la commission d’enquête ignore que c’est bien le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza qui a lancé la vague d’hostilités pour laquelle la commission a été créée. Le Hamas a lancé des milliers de roquettes visant la population civile d’Israël et a commis de nombreux crimes de guerre, notamment l’abus de sa propre population civile palestinienne, de leurs maisons, hôpitaux, locaux commerciaux et écoles en les transformant en boucliers humains et civils.

Aucune enquête de ce type n’a jamais été ouverte contre un autre État membre de l’ONU.

Depuis sa création en 2006, le CDH a mis en place 32 commissions d’enquête, dont un tiers, ont été consacrées exclusivement à Israël. Cette fois-ci la France s’est abstenue tandis que le Royaume-Uni vota contre.

Cette décision sans précédent d’établir et de financer une “commission d’enquête internationale permanente et indépendante”- visant uniquement un seul et unique État : L’Etat Juif, rappelle des périodes sombres de notre Histoire.

Conseil des droits de l'homme des Nations unies

Conseil des droits de l’homme des Nations unies (UN Photo/Jean-Marc Ferré)

Cette mesure est prise par les Nations Unies, seul organisme international destiné à protéger contre les fléaux, les violations et la politisation des commissions. Comment ne pas vomir l’hypocrisie et le double jeu, comment être si aveugle et ne pas voir que l’organisation internationale sape ses propres principes et objectifs, ses propres mécanismes financiers et administratifs.

Une fois de plus l’ONU se laisse abuser et manipuler par des États qui violent systématiquement et en permanence les droits de l’Homme. Ils ne sont jamais préoccupés de promouvoir et de protéger les droits de leur propre pays. Leur but est transparent, il est destiné à diffamer et à délégitimer l’Etat Juif.

Le Conseil des Droits de l’Homme est politisé, manipulé et abusé depuis sa création par un groupe d’États irresponsables.

Il est d’autant plus inquiétant que le prochain rapport de la « commission d’enquête » sera interprété comme de coutume, par le Hamas et les autres mouvements terroristes, comme un feu vert pour la poursuite d’activités belliqueuses, sachant que le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies choisit toujours de diriger ses critiques et ses enquêtes uniquement contre l’État d’Israël.

Rappelons que déjà en 2009, lorsque le CDH avait nommé une « mission d’enquête » sur les opérations de Tsahal à Gaza, son président, le juge Richard Goldstone, a finalement pris ses distances en avouant que son propre rapport était biaisé et rempli d’erreurs.

Les États membres qui contribuent au financement de la majorité du budget de l’ONU ((70 %) sont appelés à agir immédiatement, avant que la commission d’enquête ne commence ses travaux, et afin d’empêcher l’utilisation abusive de leur financement.

Par le 25/01/22
 Voir l’intégralité de l’article et ses références sur le site en anglais du Jerusalem Center
https://jcpa.org/article/the-un-descent-to-its-deepest-depths-of-hostility-against-israel/

3 Commentaires

  1. ONU : un ramassis de cafards à la solde des pays de l’Est et du terrorisme….. payés par l’Occident, cet artifice aux pieds d’argile qui ferme les yeux où l’on assassine sans vergogne mais où là il n’ose pas mettre son nez ni franchir la porte par couardise. Un outil mis à la disposition d’une mafia internationale qui n’a d’autre but que de détruire Israël et son peuple. Cet ONU ne devrait pas oublier ce qui est arrivé dans les années 30-45 c’est dire l’anéantissement de tous ceux qui ont administré la solution finale dans le but de détruire les Juifs. La fin de l’ONU entrainera la fin de l’Occident et la fin de la démocratie.

  2. L’ONU est truffé d’ennemis d’Israël et, quoique fasse Israël les terroristes dont nous connaissons les origines arriveront avec de nouvelles réquisitions dans le but de fragiliser et affaiblir de plus en plus l’État d’Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.