Le Parlement israélien envisage une Aliyah d’urgence en réponse à la montée de l’antisémitisme en France
La commission de la Knesset pour l’immigration, l’intégration et les affaires de la diaspora s’est réunie lundi pour aborder la montée de l’antisémitisme dans le monde, la protection des communautés juives de la diaspora et la préparation du gouvernement à un afflux d’immigrants en Israël.
Depuis le début de la guerre contre le Hamas, 3 714 juifs français ont déposé un dossier d’Alya pour Israël. Selon la Knesset, 68 % des juifs français ne se sentent pas en sécurité et 38 % (environ 200 000 personnes) envisagent d’émigrer de France. L’Agence juive a signalé une augmentation de 400 % des demandes d’Alya parmi les juifs français depuis le début de la guerre.
La Knesset a souligné que 60 000 juifs français sont éligibles pour immigrer en Israël immédiatement. En outre, 3 300 candidats qui ont ouvert des dossiers d’Alya en France au cours des trois dernières années prévoient de s’installer en Israël en 2024.
Le président de la commission parlementaire, le député Oded Forer, a souligné la menace que représente la montée de la gauche radicale en France, citant les positions pro-palestiniennes et anti-israéliennes de dirigeants comme Jean-Luc Mélenchon. Forer a souligné que Mélenchon et son parti ont été accusés d’antisémitisme et n’ont pas condamné le massacre du 7 octobre, accusant au contraire Israël de génocide à Gaza. « Le niveau de haine et d’incitation des partis de gauche envers les Juifs légitime les actions violentes contre les Juifs », a déclaré Forer.
Albert Myara, responsable de la communauté juive du sud de Paris, a signalé une augmentation de 400 % des incidents antisémites en France. S’il n’a constaté aucun danger immédiat pour la vie des juifs, il a souligné l’attitude intolérable à leur égard, en particulier dans les banlieues. De nombreux juifs français souhaitent faire leur alyah mais craignent des difficultés liées à l’intégration, notamment en matière de logement.
Un professeur d’école juive en France a raconté un incident récent au cours duquel des enfants qui participaient à un camp d’été du mouvement Chabad ont été harcelés par des enfants du quartier, qui les ont insultés et bousculés en les traitant de « sales Juifs ». De même, le rabbin Moshe Sebbag, grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris, a fait remarquer que de nombreux membres de la communauté juive préfèrent dissimuler leur identité juive dans les espaces publics.
Shimon Shamila, de l’Agence juive, a déclaré qu’en cas d’urgence, 1 000 appartements pourraient être évacués pour aider à l’intégration de nouveaux immigrants. Depuis le début de l’année, 700 personnes ont immigré en Israël depuis la France. L’Agence juive est prête à ouvrir des sites d’intégration supplémentaires et à distribuer des permis d’immigration accélérée, similaires à ceux délivrés pendant la guerre en Ukraine.
Le député Forer a conclu en soulignant l’urgence d’un plan d’urgence pour empêcher Israël de laisser passer des immigrants juifs potentiels. « Les communautés juives du monde entier peuvent se retrouver attaquées à tout moment », a averti Forer.
JForum.fr avec www.ashdodcafe.com israfan.com
![]() |
![]() |
Les chrétiens aux USA et en Europe ont fait beaucoup de mal aux juifs en étant trop gentils avec eux. Résultat : a cause de cette gentillesse, beaucoup de juifs/juives se mariaient avec des chrétien(nnes) et comme les enfants n’etaient juifs que si la mere etait juive, une partie du judaïsme aux USA et en Europe était détruite. On parlait de près de 50% des mariages mixtes aux USA ! Mais heureusement, les musulmans sont arrivés en France et Europe de l’ouest, et grace a leur antisémitisme, ca a poussé de nombreux juifs a partir en Israel plutôt que de se marier avec des chrétiennes et détruire une partie du judaïsme. De plus, grace a cet antisémitisme musulman, ca a permis a de nombreux juifs de se marier entre juifs. Merci aux musulmans pour leur antisémitisme !
L’Age d’or démographique du judaïsme se situe du temps des ghettos. Dans ce temps la, les juifs vivaient entre eux dans des ghettos et donc tous leur enfants étaient juifs ! C’etait le bon temps, il n’y avait pas de mariage mixte.
Conclusion : pour que le judaïsme continue a exister dans la diaspora, il n’y a que 2 options possibles : 1) Antisémitisme. 2) Changer la loi juive afin qu’elle permette aux enfants nés de père juif d’etre automatiquement juifs. N’oubliez pas que cette loi était créée a une période ou les juifs vivaient entre eux, et n’etaient pas une minorité comme en France ou aux USA.
Désolé pour ceux qui sont choqués par ma logique, mais si vous pouvez me prouver mathématiquement que j’ai tort, allez y.
Vous êtes manifestement chrétien et en tant que tel, vos écritures fondamentales, les évangiles, vous prescrivent l’antisémitisme. On peut donc comprendre combien l’existence d’un minuscule peuple Juif, toujours prospérant contre vents et marées, vous dérange.
Le problème est que vous êtes trop ignorant du Judaïsme, pour pouvoir prétendre avancer les raisons pour lesquelles ce peuple s’est maintenu en Diaspora, sans état propre, pendant 18 siècles. Ce sont justement les Mathématiques, reine des sciences après la philosophie, et donc notre rationalité juive, qui est la raison fondamentale de notre maintien, durant 18 siècles, en tant que Nation Juive. Je vous invite donc à vous instruire sur le Judaïsme, pour obtenir la réponse à votre question. A titre d’exemple, c’est cette rationalité juive dont Descartes a pressenti l’importance capitale, et qu’il est allé essayer de chercher chez les Séfardim de Hollande, mais parmi lesquels il n’a pas été admis, comme le montre son interprétation catastrophique du mécanisme de la circulation sanguine, que nos ancêtres avaient compris dès le 9 ième siècle.
Si l’antisémitisme décourage l’assimilation, ça n’est qu’après coup qu’on le constate. Appeler ça une « solution à priori » risque fort d’être une haine des Juifs, remercier des antisémites est absurde puisque leurs intentions sont de nous détruire, pas de nous conserver !
Quant à voter une loi reconnaissant les enfants d’un père juif comme juif, alors que la Thora ne les reconnaît pas, quelle sorte de juif voudrait être reconnu juif alors qu’il ne reconnaîtrait même pas l’origine du peuple : sa Thora ?!
Croyez-vous réellement que ces pseudo-juifs de mère chrétienne, comme Borne, Attal, etc..reconnaîtraient notre Thora? Il y a des chances qu’Attal ne soit ni circoncis, ni n’ait fait de Bar Mitzvah. Les voyez-vous fêter la Liberté pour Pessah, réfléchir à la meguilah d’Esther pour Pourim, ou faire leur introspection pour Kippour, etc..? Il y a des chances qu’ils ne savent même pas lire un mot en hébreu, ni même dire le Shema Israël. Vous croyez que Borne connaissait le traité de droit Talmudique public Horayoth quand elle a utilisé le 49.3 au Parlement ? Vous croyez qu’ils savent ce qu’est la République Hébraïque de l’Antiquité, admirée par Machiavel, avec le principe l’absolutisme des droits fondamentaux donnés par Dieu? Vous vous illusionnez, ces gens-là ne sont pas les Juifs Léon Blum, ni Mendès-France, ni Georges Mandel, qui eux, allaient à la synagogue et pratiquaient le Judaïsme.
« La Fiente Islamique » et les circonvolutions de la politique officielle antijuive française, sont beaucoup plus efficace que l’Agence Juive, pour accélérer l’alya des Juifs croupissant dans cette prochaine (?) république nazislamiste.
Que sont 6000 ou 7000 postulants, il y a plus de 4 millions de Juifs en France, 98% resteront-ils déguster ce qui les attend dans cette cocotte minute qui va bientôt exploser?!
Quelle est la différence entre lutter pour monter en Israël et lutter pour rester en France ?
2 femmes criaient de douleurs dans un hôpital, l’une car elle accouchait, l’autre car elle agonisait…
À Avraham, d’où sors-tu qu’ « il y a plus de 4 millions de Juifs en France, » ?
Par ailleurs, en France, c’est la laïcité qui domine, ce qui veut dire que la religion se pratique en privé et pas dans la rue, d’où les signes extérieurs de religiosité sont à bannir de l’espace public, ce, pour toutes les religions… et pour la paix religieuse et le bonheur de tous !
Je ne vois pas ce que viennent faire tes deux femmes hospitalisées.
Je voulais écrire « 400,000 juifs, tu as raison
Il reste actuellement peut-être 350.000 Juifs en France, beaucoup moins qu’en 1939 si l’on tient compte des 140.000 Juifs d’Algérie, 110.000 de Tunisie et 250.000 Juifs du Maroc, sans compter les Juifs vivant alors dans le reste de l’Empire colonial à l’époque. La sociologie de ces 350.000 Juifs est complexe. N’étant pas dans les secrets de l’administration fiscale, je ne sais pas s’il y en a quelques centaines ou plusieurs milliers éligibles à l’ISF, et qui ont donc déjà, depuis longtemps, leur appartement de luxe en Israël. Il y a quelques Juifs qui font de l’argent dans les médias, les spectacles, la presse, la politique, et cela représente un petit nombre. Ensuite, il y a quelques milliers de Juifs dans les classes moyennes, médecine, droit, administration, enseignement, et commerce. Et surtout, il y a peut-être 80.000 Juifs qui croupissent dans la misère, dans les HLM de banlieues, qui sont les plus exposés aux violences antisémites et n’ont plus rien à faire en France.
Ces 80.000 Juifs doivent, comme vous dites, lutter pour monter en Israël. Il leur faut apprendre la langue à un certain niveau, se qualifier professionnellement, et se développer. Il y a un prix à payer pour l’alyah, et certains ne veulent pas le payer. S’ils restent en France, ils vont comme vous dites, agoniser. S’ils partent, ils iront certes dans un pays en guerre, mais portés par leur peuple, ils pourront mieux vivre et contribuer au développement de l’État Juif. C’est un choix à faire, soit rester passif en France, soit payer le prix en effort de l’accouchement, de partir. De toutes manières, comme le clash social est inévitable en France, Israël se prépare dès maintenant à les récupérer, et je ne pense pas qu’ils les hébergeront sous la tente comme dans les années 1950. Enfin, ils auront bien plus confiance à être gérés par des Juifs comme eux, plutôt que par des cathos ou des arabes.
Faux ! 400.000 (quatre cent mille) Juifs en France et non pas 4 millions (quatre millions) comme vous l’écrivez !
Trop de Juifs se disent qu’on se débrouillera, on est sympa, si on n’est pas fanatique tout ira bien… on n’a qu’à pas exiber son Judaïsme… ça va aller etc. Mais la réalité est qu’il est irresponsable d’élever un foyer (juif) dabs un environnement si malsain et potentiellement agresseur, sans alliés assez motivés à nous défendre en tant que Juifs, et donc réfugiés en « territoire étranger », oui: étranger. Le prix des légumes, des loyers : qd on travaille sur place, on finit par se débrouiller.
Les Juifs de France ne basent pas leur pensée et donc leurs actions, sur la Réalité. Ils croient que la France serait un pays de valeur. Or, cette prémisse de base est fausse, et donc ils ont tout faux. D’abord la Réalité est que la France n’est qu’un pays de ratés, et en tant que tels, les français ne peuvent qu’être jaloux des youpins qui ont l’ambition d’avancer. L’histoire de ce pays le montre clairement, et j’ai assez de plaies et bosses pour en attester. Ensuite comme ils sont lâches, les français s’écrasent devant plus fort qu’eux, mais ne manquent jamais une occasion de frapper sur plus petit qu’eux, pour se donner l’illusion d’avoir une pseudo-valeur. Les allemands leur ont mis une branlée en 1870, ont faillit la leur mettre en 1914-18, et la leur ont mise à nouveau en 1940-45, au point que les vaillants français se sont mis leur lécher le cul, leur donner leurs femmes pour s’amuser, et livrer leurs Juifs pour la déportation. Quel sens de l’honneur, quelle dignité, quelle conception du Bien et du Mal,et quelle intégrité à un code de valeurs! Si vous voulez apprendre ce sont les ratés, lâches, bêtes et méchants, crevant de haine et de jalousie des Juifs, venez vivre en France.
De Gaulle, suivant le Juif Raymond Aron, avait compris que les ratés, lâches, bêtes et haineux, ne peuvent être dirigés que par la trique. les Juifs qui s’assimilent à ce pays de ratés, sont eux-mêmes des ratés, selon la loi de correspondance. Comme ils ont été conditionnés à croire qu’ils étaient un peuple inférieur aux ratés français, qui eux se prennent pour le centre du Monde, les Juifs ont été piégés à vivre dans ce pays de ratés. Maintenant, tant qu’ils n’auront pas pris conscience de ce qu’est ce pays en Réalité, et de comment ils ont été piégés à y vivre, les Juifs ne sortiront pas de la fiction délirante, ni de la transe hypnotique, concernant la France. C’est un travail de longue haleine, qui peut demander des années d’introspection mais qui vous libère de toute codépendance de la France. Par exemple, les Juifs d’Algérie doivent prendre conscience de combien ils étaient écrasés et exploités en Algérie par la pratique de l’impérialisme colonial raciste des français, puis comment, en 1962, nous avons été piégés à croire que la France, menée à la trique par le coup d’État permanent et l’État policier, pouvait avoir une valeur. Or, dès le départ de De Gaulle en 1969, la corruption merdeuse est repartie de plus belle, et n’a jamais cessé depuis, jusqu’à arriver à l’effondrement actuel du pays.
Très peu de Juifs ont pris conscience, qu’en tant que diasporiques nous avons toujours été des étrangers pendant des siècles, au milieu d’autres peuples, certains nous ont acceptés sans problème, d’autres non, Aussi, pour les Juifs qui veulent rester en France, pays antisémite dans toute son histoire, c’est le sommet de la haine de soi juive.
T’es-tu relu ?
Prends-tu bien conscience de l’appel à la haine que tu lances contre les Français dans tes propos malsains et irraisonnés ?
Enfin, comme tu nous parles de l’Algérie Française, quand c’était le bon temps des colons, je peux te comprendre, et du coup, vu ton âge avancé tu ne peux plus que cracher ton venin stérile.
Je te réponds ici en des termes modérés loin du ton méprisant que tu destines aux Français.
Bonne soirée et fais ton mea-culpa.
c’est une bonne chose, qu’hachem vous bénisses et accèlére ce retour.
vous avez raison ,il y a urgence.
(l’histoire vous parle)
shabbat shalom.
Il n’y a rien à dire de plus. Et, mon Dieu, il n’ y a pas de quoi être fier !
C’est quand même plus facile de s’attaquer aux monopoles que de bombarder les rails qui mènent à Auschwitz …
Je ne comprends pas cette question de monopoles. Je ne connais pas le droit commercial israélien, ni le système de distribution agro-alimentaire, mais je ne vois pas ce qui interdirait à d’autres Juifs d’importer en Israël des produits agro-alimentaires. Pour l’immobilier, la demande d’appartements en Israël est mondiale, c’est une Réalité à reconnaître et à accepter. Le problème est qu’actuellement en France, peut-être 80.000 Juifs croupissent dans la misère, dans des HLM de banlieues. Ils ne seraient pas, dans l’immédiat, productifs pour Israël, et donc seraient une charge. Mais comme ils sont exposés aux violences antisémites, Israël devra, tôt-ou-tard, les rapatrier en adoptant des mesures sociales. Vont-ils les laisser se faire massacrer en France, ou vont-ils les rapatrier en Israël, et les héberger sous des tentes comme dans les années 1950? Tout est possible.
Le mal me semble être provoqué par la politique menée par Netanyahou et son équipe.. Les Juifs en France sont de bons citoyens français et ont bénéficié de toute la sympathie républicaine, surtout de puis la Shoah découverte. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sentiraient obligés de s’expatrier en Palestine.
À moins que ce ne soit un fantasme des extrémistes religieux ? Que grand bien leur fasse… Bon voyage et, éventuellement, un heureux retour.
Ce point de vue d’un fanatique antijuif, apporte de la diversité dans les commentaires. 🙂 🙂 🙂
Il s’agit d’un antisémite viscéral, parfaitement ignorant de ce qu’il critique, et le débat avec un ignorant n’est qu’une perte de temps et d’énergie. Je n’ai pas assez de temps dans ma vie pour donner de l’attention aux gens que je sais déjà être valables, je ne vois pas pourquoi je devrais étirer mes limites à être impliqué avec des gens marginaux ? Chez-nous les Juifs, nous disons qu’il faut avoir de l’or pour faire de l’or. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps avec des gens qui tournent chaque conversation en un débat.
Je préfère me battre contre quelqu’un d’immoral, que contre quelqu’un qui se dit moral mais ignorant, parce qu’il n’y a aucun moyen de communiquer mes arguments à un ignorant. Peu importe que mes points soient logiques et factuels, il serait intellectuellement incapable de traiter l’information. Son ignorance vient d’une base inférieure de connaissances. La recherche de connaissance est la recherche de la vérité, et s’il a échoué dans sa recherche de la vérité, il est pour moi ignorant. La raison de son ignorance est qu’il manque d’instruction sur le sujet, ou simplement qu’il a accepté trop de faussetés. Je ne peux pas raisonner avec un ignorant parce qu’il manque de la connaissance nécessaire à comprendre ce dont je parle. En théorie, on pourrait enseigner à un ignorant, mais ce n’est pas réellement comment je veux vivre ma vie. Je ne suis pas un enseignant professionnel, et n’ai pas à investir du temps pour essayer de l’éduquer gratuitement. Quand il s’agit d’éduquer les autres, les enfants ne sont-ils pas un travail à plein temps pour nous ? Je préfère concentrer mon énergie à cultiver des relations avec des gens rationnels et bien informés, qui ne me ralentissent pas.
Des gens qui boivent tes paroles et qui n’argumentent pas. Beni oui-oui.
Bref, on doit se référencer aux transmission orales datant de plus de 4 000 ans et transcrite il y a environ 2 600 ans.
Mais le monde a évolué depuis et les codes de vie avec.
Vivre dans le passé c’est faire une violence au présent.
N’est-ce pas ce qui se passe au Proche-Orient.
Vaste programme de réflexion.
Que ce gouvernement s’occupe de faire baisser les prix alimentaires (suppression des monopoles, stimuler la concurrence) et de faire baisser les prix des appartements , et l’ Alyah augmentera beaucoup plus !!!
A quoi ça sert d’être une économie de l’ OCDE si la réalité est celle d ‘une république bananière et pas celle d’un pays avancé …
En qualifiant l’État Juif de république bananière, vous portez une accusation grave. Mais comment se fait-il alors, que le PIB d’Israël par tête, pour 2024 et malgré l’hémorragie de 10 mois de guerre à Gaza, est estimé à 55.000 dollars annuels, alors que celui de la France, qui ne mène pas de guerre interétatique actuellement, n’est que de 47.000 dollars? Une république bananière devrait en principe se situer en dessous de la moyenne mondiale de 13.840 dollars.
Pour une république bananięre, l’économie israélienne tient bon et accuse le choc de 10 mois de guerre, et malgré 20% de la population en dessous du seuil de pauvreté. Je n’ai pas une connaissance exhaustive des prix pratiqués dans les secteurs agro-alimentaire et immobilier, mais il n’est pas sûr qu’ils soient plus élevés qu’en France. Par principe, comme tout pays avancé, Israël n’est pas fait pour les ratés, fainéants qui ne veulent rien faire, et cherchent à s’y planquer. Peut-être êtes-vous rémunéré pour dissuader les Juifs de France de réaliser leur alyah?
Que les fanatiques fassent leur alyah, pas de problème, mais en France, ils ne seront guère nombreux, car la majorité des citoyens de religion ou se reconnaissant comme juifs, sont très très bien intégrés dans la société française, n’en déplaise à Asher prêt à faire son alyah ; bon voyage, Asher !
TU NAS PAS HONTE DE PARLER COMME TU LE FAIS TU DOIS ETRE UN GAUCHISTE PARTISAN DE MELECHONES J EN SUIS PLUS QUE SUR POUR ECRIRE TES CONNERIES …ET EN PLUS ACHKENAZE QUI A OUBLIER D OU IL VIENT ET QUI S EST VACHEMENT ASSIMILER A CE PAYS DE CON ISLAMISER PAR DE GAULLE QUI A FAIT VENIR EN FRANCE 300 000 TRAVAILLEURS ALGERIENS ALORS DE L AUTRE COTE DE GAULLE NOUS A JETER DE NOS MAISONS D ALGERIE EN 1962 POUR LA DONNER AUX TERRORISTES SANGUINAIRES DU FLN IDEM AU HAMAS ..ET APRES CE SONT GISCARD CHIRAC QUI AUTORISENT LE REGROUPEMENT FAMILIAL ..QUI ONT FAIT VENIR LEURS FEMMES POUR EN FAIRE DES RIBONBELLES DE BEBES QU ON SE TAPE DE NOS JOURS ADULTES ET CE SONT CEUX LA QUI MANIFESTENT AVEC DES DRAPEAUX ALGERIENS ET PALESTINIENS ….CES ARABES SONT DES DIATRIBES ET TOSU SONT A EXPULSER ET LES AFRICAINS IDEM QUE MITTERAND CHIRAC SARKOZY HOLLANDE ET MACRON ONT FAIT RENTRER EN FRANCE …ET VOILA A CAUSE DE TOUS CES NULS LA FRANCE EST DEVENUE ISLAMISEE ET DES CONNARDS DE TON GENRE PREFERE INSULTER ISRAEL ET SALIR ISRAEL COMME TU L ECRIS ALORS LA FRANCE EST FOUTUE FINIE …ISLAMISEE /./ SI ISRAEL VEUT DE NOUS ISRAEL DOIT CONSTRUIRE DE PARTOUT DES LOGEMENTS SOCIAUX NEUFS A LOYERS BAS ET PAS CES APPARTS DE LUXE A MILLIONS DE SHEKELS QUE NOUS NE POUVONS NOUS PAYER HELAS …
MOI JE NE VAIS PAS QUITTER MON HLM A 450 EUROS MENSUEL COMPRIS APL POUR ALLER ETRE DANS LA MERDE EN ISRAEL SI ON VEUT DE NOUS . ISRAEL DOIT TOUT FAIRE POUR NOUS Y ACCUEILLIR §§§§
« La Knesset a souligné que 60 000 juifs français sont éligibles pour immigrer en Israël immédiatement. En outre, 3 300 candidats qui ont ouvert des dossiers d’Alya en France au cours des trois dernières années prévoient de s’installer en Israël en 2024 ».
Est-ce pour cela que Netanyahou veut absolument exclure tous les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie (4 à 5 millions) ? (Espace Vital !)
Je cite Marc Bloch, dans « L’étrange défaite » : [Les juifs sont] un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave.
Voilà pour l’ignorant gauchiste et « antisémite » !