Accueil Dépêches La France bombarde massivement Raqqa, QG de Daesh

La France bombarde massivement Raqqa, QG de Daesh

1008

C’est le ministère de la Défense qui a annoncé cette opération. Elle intervient deux jours après les attentats de Paris revendiqués par l’organisation.

10 avions ont largué au moins vingt bombes sur ces cibles.

Des chasseurs Rafale français volant en direction de la Syrie, le 27 septembre 2015, dans une photo du ministère de la Défense.
Des chasseurs Rafale français volant en direction de la Syrie, le 27 septembre 2015, dans une photo du ministère de la Défense. (ARMEE DE L’AIR / AFP)

La France a massivement bombardé la ville syrienne de Raqqa, principal fief du groupe Etat islamique en Syrie, a annoncé le ministère de la Défense, dimanche 15 novembre. Les dix chasseurs français ont largué 20 bombes, qui ont détruit un poste de commandement et un camp d’entraînement. Ces frappes aériennes interviennent deux jours après les attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris, et qui ont été revendiqués par l’organisation jihadiste.

« Le premier objectif détruit était utilisé par Daech comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d’armes et de munitions », précise le communiqué du ministère. « Le deuxième objectif abritait un camp d’entraînement terroriste. »

La France a lancé ses premières frappes aériennes en Syrie le 27 septembre. Elle visaient déjà le groupe Etat islamique.

francetvinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights