Lors de l’interview, Kathleen Kennedy Townsend décrit Israël comme un exemple pour le monde : « Partout où vous regardez, il y a des grues. Ce pays est étonnant. : toujours plus de bâtiments, plus de technologie, plus d’emplois. Israël est un pays dont la population est foncièrement déterminée à réaliser quelque chose de bien. C’est fabuleux. »

Le 5 Juin 1968, son père, le sénateur Robert Kennedy a été abattu par Sirhan Sirhan, un terroriste arabe (le terme de palestinien n’existait pas encore) parce qu’il soutenait un accord de ventes d’armes des Etats Unis à Israël. Lors de l’interview elle aussi rappelé la présence de son père en Israël dès 1948 : « Comme vous le savez, mon père, Robert Kennedy, était en Israël en 1948 en tant que journaliste, il a couvert la guerre à cette époque», a expliqué Kathleen Kennedy Townsend. « Il a écrit sur le courage des Israéliens, leur détermination à construire un nouveau pays, une démocratie avec des valeurs et des principes, après l’horreur dont ils furent les victimes en Europe…. » a ajouté la nièce de JFK. « Il se battait pour la vente de 50 F-4 Phantom  à l’armée israélienne et il a été tué à cause de cela, c’est pour cela qu’il a été assassiné par un terroriste arabe » a-t-elle également précisé.

Telavivre

3 Commentaires

  1. Le 5 JUIN 1968, un an jour pour jour après la Guerre de 6 Jours, Robert KENNEDY, assuré de remporter les élections présidentielles, a été abattu dans la cuisine d’un grand hôtel dans lequel il devait tenir un discours.
    Le plus triste c’est qu’il avait utilisé ce passage par mesure de sécurité.
    Il était Ministre de la Justice du gouvernement dirigé par son frère John Fitzgerald KENNEDY.

    Il avait exprimé à de nombreuses reprises son soutien à Israël, ce qui a déplu à Sirhan Sirhan, son assassin qui a tiré sur lui à bout portant pour se « venger » de cet engagement.
    Les « méthodes arabes » n’ont pas changé : Si quelqu’un déplait ou tient des propos qui ne leur conviennent pas, ils le flinguent ou lui coupent la tête…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.