« Si les résultats définitifs maintiennent 4 sièges pour Meretz, je démissionnerai de la Knesset »

La chef du parti de gauche Meretz Zahava Gal-On a indiqué mercredi qu’elle se retirait pour laisser la place à Tamar Zandberg, 5e de la liste si les estimations qui créditent 4 sièges pour Meretz étaient avérées.

Peu après 7h du matin mercredi, Gal-On a indiqué que « si les résultats définitifs maintiennent 4 mandats pour Meretz, je démissionnerai de la Knesset au profit de Tami Zandberg et garderai ma place de leader » jusqu’à l’organisation de primaires, selon Ynet.

Après le dépouillement de 99% des urnes, le Likoud de Benyamin Netanyahou est crédité de 29 sièges contre 24 pour l’Union sioniste d’Yitzhak Herzog et Tzipi Livni tandis que la liste arabe unifiée devient la 3e force politique avec 14 mandats.

Meretz, le parti sioniste laïc le plus à gauche de l’échiquier politique israélien, disposait de 6 sièges dans le précédent Parlement.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires