La Cour suprême a ordonné au ministère de l’Intérieur d’enregistrer les mariages conclus à distance aux États-Unis.

La Cour suprême a rejeté l’appel de l’État contre la décision de reconnaître les mariages célébrés à l’aide d’une demande dans l’État américain de l’Utah.

Le procès contre le ministère israélien de l’Intérieur a été déposé par des couples dont le mariage a eu lieu sur Internet dans l’Utah. Le Ministère de l’intérieur a refusé d’enregistrer ces mariages.

L’État de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, permet l’enregistrement à distance des mariages, sans nécessiter ni la présence simultanée des époux ni une adresse aux États-Unis. Il suffit de remplir des questionnaires en ligne, d’envoyer des photos de passeports et des e-mails. Les liens vers l’application seront envoyés aux adresses e-mail, dans lesquelles le « sacrement de mariage » aura lieu. Du côté américain, la création d’une famille est signée par un représentant du gouvernement local.

La Cour suprême a statué aujourd’hui à l’unanimité que le refus du ministère de l’Intérieur d’enregistrer de tels mariages est illégal.

Les Israéliens qui veulent épouser des non-juifs, citoyens du pays et étrangers, se sont envolés pour l’Europe pour se marier pendant de nombreuses années – en République tchèque, à Chypre et dans d’autres pays. Il en a été de même pour les personnes qui se sont converties au judaïsme dans une synagogue réformée ou conservatrice. En Israël, il y a au moins 700 000 citoyens qui ne peuvent pas se marier dans leur patrie.

La version moins chère et plus rapide de l’Utah s’est avérée tentante pour de nombreux Israéliens, avec environ 600 couples qui l’utilisent, selon la Douzième chaîne.

Source : news.israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires