Bennett a été vu portant un keffiyeh, avec la légende «Le menteur».

La police a ouvert une enquête sur des menaces contre Bennett sur les réseaux sociaux

La colère des électeurs du parti Yamina de Bennett et Shaked se fait de plus en plus sentir sur les médias sociaux suite à la trahison de Bennet vis-à-vis de ses électeurs qui selon de plus en plus de sources devraient s’allier avec la gauche et l’extrême-gauche afin de mettre le Likoud au tapis.

A la suite des annonces concernant la décision du Président de Yamina, Naftali Bennett, de s’associer aux efforts pour former le « gouvernement du changement » avec Lapid, il a été décidé de renforcer la sécurité autour de lui. Le Président de Yamina a été vu portant un keffiyeh, avec la légende «Le menteur», une image similaire qui avait été diffusée à l’époque contre le Premier ministre Yitzhak Rabin, lors des manifestations qui ont précédé son assassinat en 1995.

Avec le début du Shabbat, des manifestations ont commencé devant les maisons des dirigeants des partis Yamina et Tikvah Hadasha [de Saar]. Entre autres, des manifestations devant la maison de Bennett à Raanana et devant la maison d’Ayelet Shaked et Gideon Saar à Tel Aviv. La plupart des manifestants de gauche soutiennent la formation d’un gouvernement d’unité, tandis que les manifestants de droite s’opposent à la formation d’un tel gouvernement avec le Méretz [extrême gauche] et la gauche.

Les militants de droite prévoient de continuer à manifester devant les maisons de Bennett et Shaked dans les prochains jours, dans le but de faire pression sur eux pour qu’ils ne forment pas de gouvernement avec les partis de gauche – et de poursuivre les efforts pour former un gouvernement de droite. Dans certaines des publicités distribuées appelant à la mobilisation des militants de droite, des images de Bennett et Shaked sont apparues avec le drapeau palestinien à l’arrière-plan.

Il ressort de toutes ces tractations qu’apparait une aberration et un non-sens juridique qu’un chef de file d’une petite formation de 7 députés puisse occuper les fonctions de Premier ministre, même pendant une durée limitée.

Des sources de droite ont estimé qu’il n’y avait aucune chance pour qu’un gouvernement autre que celui avec Lapid et Bennett puisse voir le jour dont celui-ci serait le premier Premier ministre. Saar a écrit que «notre position et notre engagement étaient et demeurent: changer le régime de Netanyahou, en conséquence nous continuerons d’agir. Miki Zohar (Likoud) a écrit que «Saar et Bennett ont trahi le public de droite, nous n’oublierons et ne pardonnerons jamais cela».

JForum ‒ N12-mako.il.news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jankel

Arrêtez de Voter comme des cons! Trouvez autre chose ! Soyez Juifs, Israéliens,et défendez le pays d’abord. Inventez une Forme Nouvelle et démocratique authentique de gestion du politique!

deborah amable ohayon

quelle tromperie envers les electeurs de ce parti trahison criminelle envers la majorites des israeliens dont on ne mesure pas encore les consequences il ne represente plus personne…..