Avertissement : article qui mêle des infos fondées avec des suppositions à prendre avec des pincettes, ses conclusions prenant des aspects conspirationnistes (oui et non puisque, dans cette histoire, tout se passe comme dans un lapsus révélateur, où il n’y a que des maladresses et pas de réelle « mauvaise intention » de départ : sinon qu’aujourd’hui, les résultats sont là…) : notamment, mettre les labos Bill et Melinda Gates à toutes les sauces permet un mode d’accusation d’une petite élite milliardaire tout-à-fait dans les tonalités de l’ultra-gauche complotiste et antimondialiste (voir le décodeur du bas d’articles sur l’absence de bien fondé de telles rumeurs) 

Bombe mondiale: la Chine admet avoir récolté et testé des coronavirus de type COVID-19 au laboratoire de Wuhan

Le NIH d’Obama a versé 3,7 millions de dollars au laboratoire d’armes chinois pour mener des recherches sur le SRAS et les coronavirus

Des documents obtenus par le Daily Mail confirment que la Chine communiste avait récolté, développé et testé de nouveaux coronavirus sur des mammifères en utilisant des subventions du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique sous l’ancien président Obama.

Alex Jones et le Dr Francis Boyle sont en direct en ce moment pour décomposer ces révélations explosives et plus encore!

Depuis des mois, la Chine prétend que le coronavirus maintenant connu sous le nom de COVID-19 provient d’un marché humide de Wuhan, mais des preuves montrent que l’Institut de virologie de Wuhan a entrepris des expériences de coronavirus sur des mammifères, y compris des chauves-souris, soutenues par des subventions de l’Institut national de la santé.

Les résultats de la recherche soutenue par les NIH ont été publiés dans une étude de 2017 intitulée «La découverte d’un riche pool génétique de coronavirus liés au SRAS des chauves-souris fournit de nouvelles informations sur l’origine du coronavirus du SRAS».

« Des chauves-souris dans une grotte du Yunnan, en Chine, ont été capturées et échantillonnées pour les coronavirus utilisés pour les expériences de laboratoire », a indiqué l’étude.

« Toutes les procédures d’échantillonnage ont été effectuées par des vétérinaires avec l’approbation du Comité d’éthique animale de l’Institut de virologie de Wuhan. »

«Des échantillonnages de chauves-souris ont été effectués dix fois d’avril 2011 à octobre 2015 à différentes saisons dans leur habitat naturel à un seul endroit (grotte) à Kunming, dans la province du Yunnan, en Chine. Les chauves-souris ont été piégées et des échantillons d’écouvillons fécaux ont été prélevés.»

«Ici, nous rapportons l’identification d’un groupe diversifié de chauves-souris SARSr-CoV dans une seule grotte du Yunnan, en Chine. Il est important de noter que tous les éléments constitutifs du génome du SARS-CoV, y compris le gène S très variable, ORF8 et ORF3, pourraient être trouvés dans les génomes de différentes souches de SARSr-CoV à partir de ce seul endroit.»

De plus, des chercheurs indiens ont analysé le nouveau génome du coronavirus et ont trouvé des protéines uniques d’identification cellulaire et de liaison membranaire situées dans le génome du VIH, suggérant que le 2019-nCov est une chimère fabriquée en laboratoire, mais ont retiré leurs résultats après avoir subi des pressions de la Chine.

Un article de 2015 de The Scientist décrit les préoccupations des scientifiques concernant la création d’une chimère de coronavirus à partir d’un laboratoire, ce qui a entraîné un moratoire sur la recherche sur le gain de fonction des coronavirus aux États-Unis d’Amérique.

« Le seul impact de ce travail est la création, dans un laboratoire, d’un nouveau risque non naturel », a expliqué Richard Ebright, expert en biodéfense et biologiste.

Cela peut expliquer pourquoi en 2015, l’administration Obama et le National Institute of Health du Dr Anthony Fauci ont externalisé le laboratoire de virologie à Wuhan en leur accordant 3,7 millions de dollars en subventions de recherche pour l’expérimentation scientifique des coronavirus à gain de fonction sur les chauves-souris.

Cela coïncide également avec le fait que Bill Gates a exécuté une simulation de pandémie de coronavirus en octobre, appelée Event 201, qui a fait 65 millions de morts en 18 mois.

Et rappelez-vous que le Dr Fauci a averti en 2017 que le président Trump serait probablement confronté à une «épidémie surprise» mortelle pendant sa présidence.

Le membre du Congrès Matt Gaetz a exprimé son «dégoût» en apprenant le rôle du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique dans la recherche sur les coronavirus en Chine.

«Je suis dégoûté d’apprendre que depuis des années, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique finance des expériences sur des animaux dangereux et cruels au Wuhan Institute, ce qui a peut-être contribué à la propagation mondiale des coronavirus, et des recherches dans d’autres laboratoires en Chine qui n’ont pratiquement aucune surveillance des autorités américaines», a déclaré Gaetz dimanche.

L’expert en armes biologiques, le Dr Francis Boyle, a confirmé la plupart de ces points dans une interview accordée à The Alex Jones Show le mois dernier, faisant valoir que la probabilité d’une nouvelle épidémie de coronavirus provenant d’un biolab à Wuhan, en Chine, était extrêmement élevée, avertissant également que COVID-19 pourrait équivaloir à la fuite d’une quasi-« arme biologique » ayant fuitée de ce laboratoire.

La nouvelle épidémie de coronavirus qui a provoqué une pandémie mondiale, plus de 120 000 morts, et la dévastation économique des États-Unis d’Amérique est venue d’un laboratoire de Wuhan financé (à l’origine) par le NIH, l’organisation dont le directeur, Fauci, est le fer de lance de la réponse états-unienne au coronavirus que son institut a aidé à financer.

Les personnes et les institutions qui ont aidé la Chine à développer sa recherche sur le gain de fonction des coronavirus sont les mêmes personnes qui nous disent de rester enfermés dans nos maisons, de se préparer aux vaccins obligatoires et d’accepter une carte nationale d’immunité pour participer à la vie en société.

À la suite de la publication de cet article, le Daily Mail a révisé son titre d’une manière qui transfère le blâme de la Chine aux États-Unis d’Amérique, encadrant l’histoire comme si les États-Unis d’Amérique étaient en fin de compte, responsables de la diffusion du coronavirus sur le monde.

Twitter:

Gab: https://gab.com/WhiteIsTheFury

Minds: https://www.minds.com/whiteisthefury

L’équipe d’intervention de la Maison Blanche Covid-19 est composée de membres de Big Pharma et de Bill Gates.

Voir les vidéos en cliquant sur la source

Jamie White

Traduction : Jean de Dieu MOSSINGUE

Économiste, Théoricien de la Relativité économique et sociétale, Expert hors-classe en Analyse stratégique et en Intelligence économique et globale

MIRASTNEWS

Source :INFOWARS


Coronavirus : la fondation Gates a-t-elle organisé une « simulation » de l’épidémie, à la fin de 2019 ?

Cette infox agite le spectre d’un complot organisé par les milliardaires, et en particulier le fondateur de Microsoft.

Par  Publié le 06 février 2020 à 16h24

Depuis que le nouveau coronavirus 2019-nCov sévit en Chine et ailleurs, plusieurs rumeurs et théories du complot visent Bill Gates et particulièrement la fondation philanthropique qu’il a créée avec son épouse, Melinda Gates, au début des années 2000.

Celle-ci est l’une des rumeurs les plus propagées : la fondation du couple Gates aurait, selon plusieurs sites Internet, prophétisé l’épidémie de 2019-nCov :

« Le 18 octobre 2019, la Fondation Gates, l’école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg et le Forum économique mondial ont organisé conjointement un événement à New York où « les décideurs politiques, les chefs d’entreprise et les responsables de la santé » ont travaillé ensemble sur une simulation d’épidémie de coronavirus. »

Cette affirmation est reprise par plusieurs sites qui relaient des théories complotistes, comme Wikistrike ou Nouvel Ordre mondial.

POURQUOI C’EST FAUX

Le centre Johns Hopkins est une ONG internationale de santé publique qui « travaille à protéger la santé des populations face aux épidémies ». Elle mène des études financées par le gouvernement américain et des mécènes privés, comme la fondation de Bill et Melinda Gates.

Face au déluge d’accusations, le centre a publié un communiqué de presse le 25 janvier. Il confirme qu’un exercice de simulation de pandémie appelé « Event 201 », mené en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum économique mondial, a bien eu lieu en octobre 2019. Le scénario, tel qu’il avait été imaginé, prévoyait une épidémie dont l’épicentre se trouvait dans une porcherie au Brésil et qui allait causer la mort de 65 millions de personnes dans le monde.

Mais l’ONG affirme que cet événement n’a donné lieu à « aucune prédiction » et qu’il s’agissait d’une « pandémie fictive de coronavirus ». Elle ajoute que « les données utilisées pour modéliser l’impact potentiel de ce virus fictif ne sont pas similaires au nCoV-2019 ».

En effet, les coronavirus sont une grande famille de virus. Celui apparu en décembre 2019 en Chine est un proche cousin du SRAS-CoV qui a sévi en 2002-2003, d’où son nom 2019-nCoV, pour « nouveau coronavirus 2019 ». Enfin, le centre Johns Hopkins conclut qu’il n’a jamais prédit que l’épidémie du coronavirus « allait tuer 65 millions de personnes ».

Il est donc faux et malhonnête de dire que la Fondation Bill et Melinda Gates a prédit cette épidémie et les millions de morts. Il s’agissait d’une simulation et non d’une anticipation.

Ce texte est extrait d’un article publié le 5 février 2019 sur les infox complotistes qui ciblent Bill Gates, depuis l’annonce de la propagation du coronavirus 2019-nCov.

Lire aussi Coronavirus : Bill Gates ciblé par des rumeurs et infox complotistes
lemonde.fr/les-decodeurs

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pardo

Le pouvoir et l’argent rendent fous et Obama et Gâtes en sont les exemples
Pourquoi financer des recherches sur les virus mortels des animaux vivants ou morts dans des marches chinois sans hygiène sinon pour répandre des virus dangereux
Il faut avoir perdu l’esprit pour de tels actes et donner des armes à une future guerre biologique après celle chimique que Bachar el hassad poursuit contre les forces libres syriennes et les kurdes
Obama et Gâtes devraient être traduits en justice
Quand on a fait tout un plat sur Weinstein ou placido Domingo ou sur d’autres personnages pour divers actes mais ce n’est rien comparable à cette épidémie financée par Obama et bill Gâtes et qui font un ravage sanitaire et économique
Obama démocrate président noir qui se dit chrétien mais est en fait musulman aura donc menti pendant 8 ans : c’est un véritable salaud
Gâtes grand philanthrope est en fait un irresponsable qui s’ennuie dans sa vie et a joué les apprentis sorciers simplement pour être au ce fmtre des personnages qui dirigent le monde
Ce musulman et ce chrétien sont les images de ceux qui démolissent notre civilisation depuis 19 et 14 siècles dont les principes reposent sur le judaïsme : liberté, monothéisme, 10 commandements fondateurs de la civilisation et bien respectée

de Hur

FRANKENSTEIN LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION
LA BOMBE ATOMIQUE
LA BOMBE COVID ÉCHAPPÉ À CES GÉNITEURS

Anne

Nul besoin d’être complotiste et antimondialiste pour se poser certaines question ….. je pense plutôt qu’oser se poser certaines questions c’est s’exposer à etre traité de complotistes.
La France a fait construire le labo p4 de wuhan , Obama et les Gates on financé les recherches…..
Mais qu’allaient il faire dans cette galère