Les Chinois conquièrent le marché de la télévision

Le marché mondial de la télévision en 2022: TCL a dépassé LG en termes de ventes et n’était deuxième que derrière Samsung, un quart du marché est contrôlé par des fabricants chinois. Et que se passe-t-il sur le marché israélien?

En 2022, la société chinoise TCL a évincé le coréen LG de la deuxième place, après Samsung, au classement mondial des ventes de téléviseurs – selon un rapport de la société de recherche OMDIA pour 2022. Dans la part de marché mondiale des téléviseurs géants de 98 pouces, TCL a même sauté à la première place.

Selon OMDIA, toutes les ventes de téléviseurs dans le monde ont diminué de 13,2 % par rapport à 2021, l’année du virus Corona, et les fabricants chinois ensemble grimpent progressivement et représentent déjà plus d’un quart du marché total. Le coréen Samsung est en tête avec 19,6 %, TCL avec 11,7 % et LG avec 11,6 %. Hisense et Xiaomi sont classés quatrième et cinquième. Le japonais Sony, étonnamment, n’arrive qu’à la septième place.

En Israël, selon les données de la société de recherche GFK obtenues par ynet, Samsung et LG sont en tête dans des pourcentages plus élevés que dans le monde: Samsung en Israël bénéficie d’une part d’environ 30 % du marché et LG d’environ 22 %. TCL arrive en troisième position avec 10,1% du marché – soit une augmentation d’environ 4% par rapport à 2021, contre une diminution progressive de la part de marché des deux premiers et apparemment à leurs dépens. Vient ensuite Hisense (7,1%), qui affiche également une légère augmentation par rapport à l’année dernière.

Selon OMDIA, les livraisons de téléviseurs ont chuté l’année dernière en raison de la contraction de la demande dans le monde après les années de l’épidémie de Corona: les ventes sur les marchés centraux comme l’Amérique du Nord ont diminué mais ont en fait augmenté sur les marchés émergents comme la Chine, l’Amérique du Sud et l’Afrique.

Le fait que dans les pays inclus dans la définition des « marchés émergents » plus de téléviseurs bas et moyen prix soient vendus et moins de téléviseurs chers, explique la croissance des téléviseurs chinois dans ces pays. Soit dit en passant, en Chine même, l’énorme marché de la télévision est dominé par Hisense, Xiaomi et TCL, dans cet ordre.

TCL est l’un des plus grands fabricants de téléviseurs au monde, avec 130 000 employés et 42 centres de recherche et développement dans le monde. Aux États-Unis, il bénéficie du taux de croissance rapide du domaine.

Israël Wellman Ynet
TCL (Photo : 8th.creator / Shutterstock.com )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires