Le festival Sons et Lumières de la Cité de David à Jérusalem a commencé.

La bataille de Jérusalem continue malgré l’agacement des Palestiniens.

4.000 ans d’histoire de Jérusalem contestés par les Palestiniens. La bataille continue.

1er Avril 2021 pour JForum ‒ Quatre millénaires de l’histoire de Jérusalem, lors d’un spectacle sons et lumières de 45 minutes, s’ouvrent sur les murs de la Citadelle. Prenant place au milieu des vestiges de l’ancienne cour, baignée d’histoire, on peut observer à côté de la porte de Jaffa une réalité virtuelle, représentant des évènements de l’époque du roi David, des conquêtes romaines, Mahomet, des porte-croix et Soliman le Magnifique, entre autres grands noms et époques.
La Cité de David à Jérusalem.
Vestiges de la Cité de David à Jérusalem.

Le spectacle utilise des techniques de trompe-l’œil – les pierres des murs et des bâtiments fondent en images, et les images projetées entourent les spectateurs – une expérience immersive et multi-sensorielle unique. Le spectacle s’appuie sur une technologie et un système informatique complexe, comprenant 20 projecteurs, un lecteur vidéo, 14 ordinateurs et 14 enceintes acoustiques.

La présentation est réalisée à partir du témoignage sur Néhémie [Né’hémia en hébreu] qui est un personnage du livre de Néhémie faisant partie partie de la Bible hébraïque [ou Ancien Testament selon la croyance chrétienne]. Ancien ministre du Royaume de Perse, il est une figure majeure du retour à Sion, considéré comme le principal maître d’œuvre de la reconstruction des murailles de Jérusalem et comme l’auteur principal du livre de Néhémie.

Ceux qui aiment Jérusalem et admirent son histoire pourront apprécier ce spectacle nocturne de toutes les façons: en touriste, en famille, et en parlant n’importe quelle langue.

Vestiges de la Cité de David à Jérusalem.

Depuis la fin de la guerre des 6 jours de Juin 1967, les archéologues israéliens ‒ aidés de leurs collègues du monde entier ‒ se sont mis à pieds d’œuvre pour de méticuleuses fouilles archéologiques afin de retrouver les traces de l’histoire de l’antiquité, au grand dam des arabes dits palestiniens qui tentent  ‒ coûte que coûte ‒ de détruire tout indice et toute preuve de la présence d’Israël pendant plus de 1.000 ans dans la région.

Vestiges de la Cité de David à Jérusalem.

Eliezer Zis JForum ‒ Sons et Lumières 1er Avril 2021

La saison des visites guidées est à nouveau ouverte au grand public. Avis aux amateurs.
La Cité de David en français ‒ VIDÉO

City of David [Ben Ichay] ‒ VIDÉO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.