Le Rabbinate s’est désisté alors qu’il avait d’abord accepté d’assister à une visite du Kotel, après avoir appris qu’un représentant du Mouvement réformiste participerait également à l’événement, prévu par le Comité des affaires intérieures de la Knesset.

La visite sur site était prévue pour voir les travaux d’aménagements prévus sur le site.

« Il serait préférable que les Rabbins en chef donnent personnellement leur avis sur la question à la Commission des affaires intérieures, plutôt que par l’intermédiaire de représentants », dit une lettre envoyée à Moshe Dagan, directeur des bureaux des Rabbins en chef du Rabbinat  . «Les honorables grands rabbins ont déjà participé à des visites au Mur occidental», a poursuivi la lettre, «et ont présenté leurs positions sur la question».

La lettre a été rédigée en référence aux modifications prévues sur la place du Mur occidental, adoptées par le gouvernement en réponse à une décision de la Cour suprême qui a décidé qu’une section distincte sur le site, dédiée au Mouvement réformiste pour la prière selon leur rite, serait créée prochainement, une décision à laquelle le Grand rabbinat s’oppose farouchement.

Arutz 7

 

2 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord.
    Nous en avons tous assez d’une minorité qui domine L’ensemble de l’avenir du peuple.
    Beaucoup de choses sont à revoir.
    Il faut examiner tous les points avec tout le peuple, dans sa diversité, dans sa pluralité.
    Nous ne pouvons plus supporter cette domination de l’orthodoxie.

  2. Il faudra bien un jour faire preuve de courage politique. La moitié des juifs sont libéraux . J’en ai assez des corbeaux qui décident de tout pour moi. je veux qu’on puisse parler et revoir les conversions, la chahita qu’il devient urgent de revoir, nous qui avons créé l’éthique animale. Pour cela il faut changer la loi électorale où 10% font leur loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.