Attentat de Kiryat Arba: un des blessés a succombé à ses blessures

Une personne a été tuée et quatre autres blessées après que des coups de feu ont été tirés samedi soir à Kiryat Arba, située près d’Hébron.

Un terroriste a ouvert le feu, ce soir (samedi), dans le quartier de Guivat Avot, à Kiryat Arba. Le député Itamar Ben Gvir vit dans ce quartier et dans un premier temps, les informations ont fait état de tirs sur sa maison.

Les forces israéliennes ont déclaré que les tirs n’étaient pas dirigés vers la maison de Ben-Gvir, mais plutôt vers un poste de contrôle militaire dans la région.
D’après les premiers éléments, le terroriste aurait ouvert le feu sur un père et son fils à proximité d’une supérette tenue par un Palestinien. Alertés par les tirs, du personnel de sécurité et du personnel médical sont arrivés sur place et ont été surpris par le terroriste qui a blessé plusieurs d’entre eux.

Maguen David Adom a transmis que dans l’attentat un homme de 50 ans a été grièvement blessé et a été transporté en urgence à l’hôpital. Il a succombé à ses blessures.

Un autre homme d’une cinquantaine d’années à été moyennement blessé et un autre de 30 ans légèrement. Par ailleurs, un Palestinien de 37 ans qui se trouvait sur les lieux a, lui aussi, été blessé légèrement et transféré aux services de l’Autorité palestinienne. Il n’est pas soupçonné d’être mêlé à l’attentat.

Le terroriste a été éliminé par l’un des responsables de la sécurité de Kiryat Arba.

Les médias israéliens ont nommé le terroriste qui a perpétré l’attaque comme Muhammad Kamal Al-Jabari, membre de la branche armée du Hamas.

Le Premier ministre Yaïr Lapid a déclaré, avant l’annonce du décès de l’un des blessés: »Je prie avec tous les citoyens d’Israël pour les blessés. J’envoie mon soutien aux forces de sécurité qui ont éliminé le terroriste et qui continuent leur action sur place. Du renfort sera envoyé sur place ce soir. Le terrorisme ne gagnera pas, nous agirons fermement contre ceux qui veulent nous nuire et ceux qui les envoient ».

« Nous avons subi une attaque très grave ce soir », a déclaré le président du Conseil de Kiryat Arba Hebron, Eliyahu Liebman, en réponse à la fusillade.
« Il y a cinq mois, le ministre de la Défense a décidé d’ouvrir le poste de contrôle d’Ashmoret, fermé à la circulation des véhicules palestiniens depuis 20 ans. la peur est devenue réalité ce soir. »
Liebman a souhaité un rétablissement complet aux blessés de l’attaque.

JForum avec  LPH INFO et Ynet
Fusillade Kiryat Arba( Photo: média Peles )

3 Commentaires

  1. Les israéliens n’ont pas encore compris que ce ne sont pas des terroristes qui commettent des attaques mais c’est le peuple palestinien qui attaque le peuple juif et qu’il ya lieu de riposter sur le peuple palestinien pour mettre fin à ces attaques. Se concentrer sur les auteurs des attaques ne changera rien . C’est une guerre peuple contre peuple qu’il faut mener .

    • le PEUPLE JUIF existe depuis plus de 2000 ans.
      le PEUPLE PALESTIEN EST UN FAKE CREEE DE TOUTE PIECE PAR LE KGB DE L’EX URSS pour détruite l’etat d’Israel. il est composé d’immigrés venus de tout le moyen orient deplacés par familles entières par les ottomans et les britanniques en créant de toutes pieces la JORDANIE (transjordante) sur les 3/4 de la Palestine historique juive
      le peuple juif est revenu récupérer ses terres définitivement.
      le peuple juif ne colonise pas la judee/Samarie. il la reprend des envahisseurs arabes.
      POINT BARRE.
      QUE CELA VOUS PLAISE OU NON.
      NOUS VERRONS QUI RESTERA EN FINAL : le peuple juif plusieurs fois millénaire ou une horde de conquérants arabes barbares et sangunaires ?
      HAM ISRAEL HAI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.