Arménie. Kim Kardashian s’engage pour le pays d’origine de sa famille et lance un appel à l’aide

Kim Kardashian prend de plus en plus position dans le conflit opposant l’Arménie et l’Azerbaïdjan. La star mondiale, d’origine arménienne, utilise notamment les réseaux sociaux pour faire valoir ses positions sur cette guerre qui fait rage en ce moment. Dimanche 4 octobre 2020, sur Twitter, elle a appelé à la reconnaissance de la région, dénonçant aussi l’allié turc des Azéris.

Kim Kardashian, ici le 6 novembre 2019, prend position pour le pays d’origine de sa famille.
Kim Kardashian, ici le 6 novembre 2019, prend position pour le pays d’origine de sa famille. | ANGELA WEISS/A

La star de téléréalité Kim Kardashian, d’origine arménienne, utilise ses réseaux sociaux pour promouvoir ses positions dans le conflit opposant l’Azerbaïdjan à l’Arménie, relate 20 Minutes.

Dimanche 4 octobre, elle a partagé sur son compte Twitter, suivi par plus de 66 millions d’abonnés, l’analyse d’un médecin et producteur qui dénonce un « nettoyage ethnique » et appelle à « montrer sa solidarité ». Début septembre, elle postait aussi la vidéo d’une jeune femme qui expliquait la situation du point de vue arménien.

Des conflits meurtriers ont repris de plus belle entre les deux pays depuis le 27 septembre car ceux-ci se disputent le contrôle du Nagorny-Karabakh. Cette région historiquement azerbaïdjanaise mais peuplée en grande majorité par des Arméniens avait proclamé son indépendance en 1991.

Pour autant, le statut autonome de cette région n’est reconnu par aucun État membre de l’ONU. Les deux pays s’affrontent donc : l’Arménie pense que le territoire lui revient, tandis que l’Azerbaïdjan se voit spolié d’une partie de ses terres. La capitale du Nagorny-Karabakh a notamment été bombardée par les Azéris en cette fin septembre.

Elle s’engage politiquement

Kim Kardashian a également partagé la vidéo d’une jeune arménienne, fin septembre, qui explique la situation de son pays. La femme d’affaires âgée de 39 ans a donc décidé de s’engager politiquement pour le pays d’où sa famille est originaire.

https://twitter.com/i/status/1311118955382280198

Elle a d’ailleurs fait savoir qu’elle reprenait ses études afin de devenir avocate. Dans le cadre du conflit arméno-azéri, elle a demandé au Congrès américain d’intervenir et a partagé une page pour des dons humanitaires aux victimes de cette guerre, relate également 20 Minutes.

ouest-france.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.