Inbar Hayman a été kidnappée à Gaza, le propriétaire de son appartement réclame l’argent du loyer
Himan, 27 ans, a participé à la fête de la nature dans la forêt de Reim et a été kidnappée par deux terroristes à moto. Mais le propriétaire de l’appartement où elle habite à Haïfa menace son compagnon, D., de lui enlever ses affaires s’il ne reçoit pas l’argent. « Nous ne savons pas comment elle va, tout ce qui l’intéresse, c’est l’argent. »
Incroyable : Inbar Hyman vit dans un appartement loué avec son compagnon, dans le quartier Hadar à Haïfa. Samedi dernier, des terroristes du Hamas l’ont enlevée dans la bande de Gaza et aujourd’hui (mercredi), le propriétaire de l’appartement s’est tourné vers son partenaire, pour lui demander ce qu’il en était du paiement du loyer. Il l’a informé qu’Inbar avait été kidnappé et a promis de payer sa part – mais le propriétaire de l’appartement n’a fait preuve d’aucune empathie et a même fait preuve d’un détachement total par rapport à la situation.
« Il était plus inquiet d’un dysfonctionnement du réfrigérateur que d’un locataire kidnappé », a déclaré Mordechai, le père du partenaire d’Inbar, lors d’une conversation avec N12. « Tout ce qui l’intéresse, c’est l’argent, ou que ses affaires soient libérées et que la partenaire active les garanties. D. Dans un marché total, il a peur que le propriétaire de l’appartement ne l’expulse, il en rejette la responsabilité. «
D., le colocataire d’Inbar, a déclaré : « J’ai appelé le propriétaire de l’appartement, j’ai essayé de le convaincre. Il y a beaucoup de gens prêts à aider avec de l’argent et je lui ai déjà posé des questions sur son compte bancaire. Il m’a demandé : « Que se passerait-il ? si nous ne nous entendions pas et qu’Inbar voulait quitter l’appartement ? Il a pris un avocat et m’a dit qu’il allait intenter une action en diffamation. »
ענבר הימן, החטופה בידי החמאס מאז שבת, מתגוררת בשנה האחרונה בדירה שכורה עם שותף בשכונת הדר בחיפה. היום פנה בעל הבית אל השותף, ד', ושאל מה עם הכסף.
ד' עדכן את בעל הבית שענבר נחטפה והודיע שהוא כמובן ישלם את חלקו בשכ"ד. ד' ציפה לאמפטיה. אלא שאת בעל הבית זה לא עניין בכלל. pic.twitter.com/XTv66uvUh8— Noy⭐️⭐️⭐️D (@n_dekel) October 11, 2023
« Le propriétaire de l’appartement doit s’assurer qu’il ne fait rien de mal aux biens d’Inbar, qu’il n’ose pas y toucher », était furieux Mordechai. « Ce n’est pas une question d’argent, mais d’humanité, de garantie mutuelle et de conscience. Les trois choses les plus importantes qui manquent aujourd’hui au propriétaire de l’appartement. Je ne suis que le père du partenaire d’Inbar, mais quand il s’agissait de moi « J’ai réalisé qu’on ne pouvait pas laisser tomber. Personne. Il faut penser à l’argent ces jours-ci, quand il y a des gens en captivité au Hamas. »
Les proches d’Inbar ne font pas appel à un avocat à ce stade et espèrent que le propriétaire de l’appartement reviendra à la raison. « Chaque minute sans que j’intervienne est un miracle pour lui », a ajouté Mordechai. « Je tremble de rage et m’attends à ce qu’il dise à son colocataire qu’il se rétracte, qu’il s’excuse pour ce qu’il a écrit. Je suis approché par des avocats en activité pro bono qui sont prêts à y participer. Je l’empêche parce que ce n’est pas le cas. « . Il a la possibilité de s’excuser pour les choses et de promettre de ne pas toucher aux objets d’Amber ».
Hyman, 27 ans, est détenue par le Hamas depuis samedi, lorsque deux terroristes l’ont kidnappée et ont couru avec elle à moto vers la bande de Gaza. Elle a servi d’huissière au festival de musique « Nova » à Ra’i, où a eu lieu le massacre qui a coûté la vie à au moins 260 personnes. Elle devait commencer sa quatrième et dernière année d’études dans le domaine de la communication visuelle au Witzo Haifa College avec son partenaire Noam le premier de la semaine prochaine. « Nous ne savons pas quel est son état », a ajouté Mordechai. « Nous pensons qu’elle va bien, qu’elle est en bonne santé et intacte. Personne n’a parlé à sa famille au cours des cinq derniers jours. Aucun responsable ne l’a contacté ou informé. Elle a été abandonnée sur le terrain et ses parents sont maintenant abandonnés par l’État. »
JForum avec Amit Atias N12 www.mako.co.il
Inbar Hayman (photo : avec l’aimable autorisation de la famille)
Bien attristée de ce comportement.. C’est vraiment petit.. Que TOUT s’arrange pour ce jeune homme et sa fiancée..