Élimination d’un commandant du Hamas par Tsahal et le Shin Bet : Justice pour le défunt caporal Noa Marciano

Hier, une opération conjointe entre les forces armées israéliennes (Tsahal) et l’agence de sécurité intérieure (Shin Bet) a abouti à l’élimination d’Ahmed Gul, un commandant influent du bataillon Shati du Hamas. Cette action, menée par un avion, a mis fin à la menace posée par Gul, directement impliqué dans le tragique enlèvement et meurtre du caporal Noa Marciano.

Le caporal Noa Marciano, une jeune Israélienne de 19 ans originaire de Modi’in, a été capturée par le Hamas à son retour dans la bande de Gaza le 7 octobre. Le groupe terroriste l’a détenue en otage, semant l’angoisse et le désespoir parmi sa famille et ses compatriotes. Tristement, Noa Marciano a perdu la vie aux mains du Hamas, assassinée à l’intérieur de l’hôpital Shifa à Gaza.

Le corps de Noa Marciano a été retrouvé plus tard, le 17 novembre, dans un bâtiment près de Beit Holam Shifa. Tsahal a confirmé sa mort peu de temps avant la récupération de son corps, mettant fin à des semaines d’incertitude et de souffrance pour sa famille. La mère de Noa, profondément attristée par la perte de sa fille, a décrit Noa comme une « enfant de lumière et d’amour », décrivant son héritage d’altruisme et de joie éternelle.

L’élimination d’Ahmed Gul, le commandant responsable de l’enlèvement et du meurtre de Noa Marciano, représente un acte de justice pour sa mémoire et pour toutes les victimes de la violence terroriste. Tsahal et le Shin Bet continuent de travailler sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens israéliens et faire face aux menaces posées par les groupes terroristes opérant dans la région.

Cette action démontre la détermination inébranlable d’Israël à défendre ses citoyens et à poursuivre les responsables des actes de terrorisme. En éliminant les chefs terroristes, Tsahal et le Shin Bet envoient un message clair : ceux qui choisissent la voie de la violence et de la terreur seront tenus responsables de leurs actions.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Les barbares qui, le 7 octobre 2023, ont massacré 1200 israéliens, enfants, femmes et vieillards, ainsi que des travailleurs thaïlandais, et qui ont pris en otage et amené à Gaza près de 240 enfants, femmes et vieillards, ainsi que des travailleurs thaïlandais, doivent être abattus comme des chiens. Pour éviter qu’ils récidivent dans la barbarie, et en souvenir des innocentes victimes du 7 octobre.