Un responsable de la sécurité jordanienne a interdit la semaine dernière à un groupe de touristes israéliens religieux d’apporter leur tefillin, les phylactères rituels que les hommes juifs portent tous les jours pour la prière.

Radio Israël, a informé que le fonctionnaire garde frontière a dit au groupe que la mise de ces objets n’était pas permis, et a exigé qu’ils abandonnent les phylactères avant de traverser la frontière.

Le fonctionnaire a déclaré que la Jordanie ne permet pas aux objets rituels d’entrer dans le pays afin d’assurer la «sécurité» des voyageurs. Si les Musulmans voient ces objets – ou pire, voient les Juifs porter ces objets – ils seraient offensés, a dit l’officiel, « et pourraient ne pas être en mesure de se retenir d’attaquer les porteurs ».

Un responsables israélien a déclaré que le phénomène n’était pas nouveau, mais que les agents de voyage israéliens et les agences gouvernementales n’informent pas les touristes qui se rendent en Jordanie de la réglementation parce que ces mesures ne sont pas « officielles », mais imposées à la discrétion des agents des services frontaliers en Jordanie en fonction de la situation .

Samedi, le parlement Jordanie na accusé Israël de « terrorisme d’Etat » contre le peuple palestinien après que les troupes israéliennes aient abattu sept habitants de Gaza qui tentaient de franchir la barrière frontalière et de s’infiltrer en Israël.

« L’ennemi israélien, sape les droits des Palestiniens sur leurs propres terres … et sur leurs lieux saints, exerce le terrorisme d’Etat aux yeux du monde entier, » a déclaré un membre du parlement dans un communiqué diffusé par Petra, l’agence de Presse de Jordanie.

Les législateurs en Jordanie, un des deux seuls pays arabes avec l’Egypte a avoir un traité de paix avec Israël, ont condamné « les crimes commis par les forces israéliennes en Cisjordanie et à Gaza. »

behindthenews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika26

il faut apliquer la loi du talion,et interdire à ces chiens de prier dands les rue d’ISRAEL