Fox News projects Biden to defeat Trump, become 46th president after winning Nevada, Pennsylvania

BIDEN WINS

Fox News projects Biden to defeat Trump, become 46th president after winning Nevada, Pennsylvania

foxnews.com/

Avec 290 électeurs projetés, Biden est un président acclamé

L’ancien vice-président, le candidat démocrate Joe Biden a été largement acclamé comme le 46e président américain le samedi 7 novembre avec une projection de 290 électeurs contre 214. Jusqu’au dernier moment, le président Trump a continué à alléguer des irrégularités dans les principaux États de Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin et Géorgie. Son équipe a accusé le chef de poste électoral de Pennsylvanie d’avoir ordonné des bulletins de vote illégalement modifiés, de sorte que les votes postés reçus le 4 novembre seraient antidatés au 3 novembre. Biden aurait pris de l’avance après avoir gagné suffisamment d’électeurs pour le confirmer en tant que prochain président des États-Unis. Une annonce est maintenant attendue.

Vendredi soir, Joe Biden a déclaré dans un discours aux heures de grande écoute à la nation: «Les chiffres racontent une histoire claire : nous allons gagner cette course!»

Avant le discours de Biden, le porte-parole de sa campagne a averti Trump: «Le gouvernement américain est parfaitement capable d’escorter les intrus hors de la Maison Blanche.» Il a pris la parole après que Trump aurait déclaré qu’il n’avait pas l’intention de concéder la place si Biden était confirmé en tant que président élu.

Les marges très fines dans chaque état signifient que chaque bulletin compte désormais pour le résultat final. Dans une élection normale, les résultats des États auraient été rapidement annoncés par les chaînes de télévision et le décompte officiel se serait déroulé tranquillement en arrière-plan. Mais cette fois, avec un nombre sans précédent de bulletins de vote par correspondance, en partie à cause de la crise du covid-19, alimentant un taux de participation record, les annonces n’ont pas été faites. Au lieu de cela, les décomptes officiels, qui prennent régulièrement des jours, voire des semaines, à être complétés, certifiés et déclarés, sont devenus le centre d’attention du public avec la question de savoir qui aurait le dernier mot sur le score. Les 50 États ont jusqu’au 8 décembre pour résoudre tout différend interne, certifier leurs résultats de vote et les envoyer au Collège électoral pour décision.

With 290 projected electors, Biden is acclaimed president

Joe Biden élu président des États-Unis annoncent les médias américains

Joe Biden lors d’une conférence de presse ce jeudi 5 novembre. (capture écran Facebook)

Le candidat démocrate Joe Biden devient le 46ème président des États-Unis.

 

 

Les médias américains, notamment CNNCBS, Fox News ou encore l’agence AP, annoncent ce samedi après-midi la victoire de Joe Biden à la présidence des États-Unis, après sa victoire en Pennsylvanie, lui permettant d’obtenir 20 grands électeurs supplémentaires. Le candidat démocrate a atteint les 270 grands élus nécessaires.

Âgé de 77 ans, Joe Biden a été vice-président des États-Unis de 2009 à 2017, au cours des deux mandats de Barack Obama. Le nouveau président américain s’exprimera ce samedi soir (dans la nuit de samedi à dimanche en France).

 

De son côté, le candidat sortant Donald Trump continue de protester contre le résultat de ce scrutin. « J’ai gagné cette élection, et de beaucoup ! », a-t-il tweeté ce samedi après-midi, peu avant l’annonce des médias américains. Le candidat Républicain estime que le dépouillement n’a pas été réalisé correctement et a annoncé des recours à venir.

JOE BIDEN REMPORTE L’ÉLECTION ET DEVIENT LE 46E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

Clarisse Martin
Joe Biden remporte l'élection présidentielle et succède à Donald Trump à la tête des Etats-Unis

Joe Biden remporte l’élection présidentielle et succède à Donald Trump à la tête des Etats-Unis – BFMTV

Joe Biden a passé la barre des 270 élus nécessaires pour accéder à la Maison Blanche selon CNN.

Joe Biden a été élu président des États-Unis jeudi face à Donald Trump au terme de 72 heures tendues, pleines de suspense. La « prime au président sortant » n’a pas suffi au milliardaire pour se faire reconduire à la tête du pays pour un second mandat, selon une projection de CNN dévoilée ce samedi.

Le scrutin s’est finalement joué en Pennsylvanie, ce swing state de l’Est du pays, où Joe Biden a rattrapé un retard pourtant conséquent il y a plusieurs heures. Comptant pour 20 grands électeurs, l’État permet au démocrate d’atteindre les 270 grands élus nécessaires.

Importance du vote par correspondance

Si quelque 100 millions d’Américains avaient voté par anticipation, dont 64 millions par correspondance, les électeurs étaient physiquement appelés aux urnes mardi. Ce scrutin a été marqué par une très forte participation: près de 160 millions de membres du corps électoral se seraient déplacés, selon les estimations du site Electprojectdonnées mercredi, réalisées par un politologue américain, contre 137,1 millions en 2016. Une participation, si ce chiffre se confirme, qui se traduirait par un taux de 66,9%. Le vote par correspondance aurait largement bénéficié à Joe Biden.

Âgé de 77 ans, Joe Biden a été vice-président des États-Unis de 2009 à 2017, au cours des deux mandats de Barack Obama.

Malgré les craintes émises depuis plusieurs jours, le vote s’est déroulé sans incident majeur. Les commerces de plusieurs grandes villes, dont Washington, Los Angeles ou New York, s’étaient barricadés en prévision de possibles violences post-électorales.

DOSSIER :

Election présidentielle américaine 2020

Clarisse Martin
Résultats des élections présidentielles
L’Associated Press a annoncé les résultats de ces élections · En savoir plus
Joe Biden

284

270 pour gagner
Donald Trump

214

Candidats Grands électeurs % des votes Nb de votes
Joe Biden
Democratic Party
284

50,6 %

74 847 834

Donald Trump
Republican Party
214

47,7 %

70 591 531

Plus

États clés

Biden

Trump

Caroline du Nord

15 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 99 %
48,7 %2 656 303
50,1 %2 732 782

Géorgie

16 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 99 %
49,5 %2 461 455
49,3 %2 454 207

Nevada

6 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 87 %
49,8 %632 558
48 %609 901

Arizona

11 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 90 %
49,6 %1 626 943
48,9 %1 606 370

Floride

29 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 99 %
47,9 %5 284 453
51,2 %5 658 847

Iowa

6 Grands électeurs · Bureaux dépouillés : 99 %
45 %757 655
53,2 %896 014

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Comme même surprenant que les votes par correspondances n’est eu lieu surtout dans les états clés.
Peut-être, la poste et les habitants de ces états sont plus atteints par le coronavirus?