Le patron du sport palestinien, le président de la fédération palestinienne de football et chef du comité olympique de « Palestine », Jibril Rajoub, est connu des renseignements israéliens pour ses activités terroristes.

Selon l’organisation non gouvernementale israélienne Shurat Hadin (Centre Juridique d’Israël), qui défend les droits des victimes israéliennes du terrorisme, M. Rajoub a « incité, supervisé et glorifié » un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël lancées par le Fatah et les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa.

Mi-octobre, Jibril Rajoub, membre éminent du Fatah, un groupe terroriste affilié au dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, a glorifié les attaques terroristes palestiniennes au couteau, à l’arme automatique ou à la voiture bélier qui ont fait 35 victimes israéliennes depuis septembre 2015. « Nous pouvons continuer à tuer du Juif, le monde ferme les yeux », avait-il déclaré à la télévision palestinienne.

En 2015, M. Rajoub avait tenté en vain d’exclure de la FIFA l’équipe israélienne de football, accusant Israël d’entraver les déplacements des sportifs palestiniens entre la Bande de Gaza et les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne.

Selon certains analystes politiques israéliens et palestiniens, Jibril Rajoub, en quête d’une légitimité nationale et d’une stature internationale, s’attaque à Israël dans le seul objectif de paraître aux yeux des Palestiniens, un successeur crédible à Mahmoud Abbas.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rc

pourquoi israél,n’arrete pas tout ces téroristes,puiqu’elle sait tout sur eux,ils circulent librement en ISRAEL,comme ce téroriste d’abou mazen