Parmi les hagadot qui étaient mises en vente, une hagada militaire allemande de la Première guerre mondiale avec les portraits des empereurs allemand et autrichien en couverture et une hagada considérée comme la première édition hassidique, vendue à 36.100 shekels, le record de cette vente.

Une édition de 1545 du livre sur les lois de Pessah de Rabbi Don Abravanel a été par ailleurs vendue pour 12.160 shekels.

Une copie de la Hagada de Prague, imprimée la première fois en 1526 et connue pour être la première hagada imprimée avec des dessins, a été mise en vente, son originalité étant un commentaire en marge du texte expliquant qu’il faut manger des herbes amères durant la cérémonie du seder pour se rappeler combien l’épouse peut être amère…La maison de vente Kedem a expliqué qu’il s’agissait d’une parodie et que ce commentaire n’a jamais été pris au sérieux.

Israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller danielle

tres interressaant