La Cour suprême a annulé mardi un texte exemptant les ultra-orthodoxes du service militaire.

Huit juifs ultra-orthodoxes ont été arrêtés et plusieurs policiers ont été blessés dimanche à Jérusalem lors de manifestations pour protester contre l’arrestation du fils d’un rabbin qui aurait déserté l’armée israélienne.

La police a affirmé avoir été attaquée par des hommes ultra-orthodoxes, qui leur ont également jeté des pierres, blessant sept agents, selon le site d’informations Walla.

Toutefois, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un policier lancer un homme à terre de force, puis en pousser un autre, sans qu’il n’y ait eu de provocation visible, bien que les images précédant l’altercation n’aient pas été enregistrées.

La police a indiqué qu’une enquête interne a été ouverte concernant cet incident.

Deux manifestants ont été évacués vers l’hôpital, dont un garçon de 16 ans blessé à la tête souffrant d’un saignement interne, selon le site religieux d’informations Srugim.

« C’est une émeute particulièrement violente qui a eu lieu à Jérusalem par des centaines d’ultra-orthodoxes qui ont manifesté, ont bloqué une intersection centrale avec leur corps, ont agressé la police et ont violé l’ordre public. Certains manifestants ont jeté des pierres et d’autres objets sur la police », a déclaré un porte-parole de la police israélienne à Ynet.

« En réponse, la police a été obligée d’utiliser des mesures de dispersion pour arrêter neuf émeutiers, tout en essayant d’empêcher la poursuite de la manifestation violente et illégale, ainsi que le blocage des routes », a-t-il ajouté.

Le fils d’un rabbin aurait été arrêté par la police militaire pour avoir déserté ou désobéit à une convocation de l’armée, ce qui a été à l’origine de la manifestation.

Lire la suite dans i24news

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.