The American and the Israeli national flags can be seen outside the U.S Embassy in Tel Aviv, Israel December 5, 2017. REUTERS/Amir Cohen

L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera transférée de Tel Aviv à Jérusalem en mai, a indiqué vendredi un responsable américain à l’AFP.

 Le transfert de l’ambassade « coïncidera avec le 70e anniversaire » de la création de l’Etat hébreu, a précisé à l’AFP un autre responsable américain, sans plus de précision sur la date. L’ambassade sera initialement située dans le quartier d’Arnona, dans un groupe de bâtiments qui abrite les opérations consulaires américaines à Jérusalem, a précisé ce deuxième responsable.

Dans un premier temps, seul l’ambassadeur et une petite équipe déménageront de Tel Aviv, a-t-il indiqué.

Le président américain Donald Trump avait annoncé le 6 décembre sa décision « d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël« , rompant avec ses prédécesseurs et passant outre les mises en garde venues de toutes parts. Le secrétaire d’État Rex Tillerson avait pourtant estimé qu’il faudrait au moins deux ans avant que l’ambassade déménage.

Cette ambassade est vue comme « provocation » par les autorités palestiniennes, qui avaient déjà abondamment critiqué l’annonce de Donald Trump. Ils ont réitéré leurs propos ce vendredi: C’est « une provocation pour les Arabes, musulmans et chrétiens. Par une telle décision, l’administration Trump finit de s’isoler complètement et devient une partie du problème et non plus de la solution », a dit à l’AFP le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat.

À voir également sur Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires