Jérusalem : manifestation devant le consulat général des Etats-Unis

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi en fin d’après-midi rue Agron à Jérusalem, devant le consulat général des Etats-Unis. Ils entendaient protester contre le projet de réouverture de cette instance qui devrait servir de représentation diplomatique américaine face à l’Autorité Palestinienne.

L’avocat Marl Zell, président du Parti républicain américain en Israël a exprimé son sentiment : « Je suis très inquiet du fait que l’Administration américaine veuille faire revenir la roue en arrière. J’espère que le message passera que le peuple est uni contre cette initiative ». Haïm Silberman, président de l’organisation « Im Eshkakhekh » a déclaré : « Ouvrir un consulat supplémentaire à Jérusalem n’apportera rien d’autre que porter atteinte à la souveraineté d’Israël, éloigner la paix et encourager les Arabes à refuser toute concession car ils voient que les Etats-Unis sont de leur côté ».

Yehoudit Katzover, co-présidente du Mouvement pour la Souveraineté : « …Nous sommes un Etat souverain et attendons du Premier ministre qu’il dise clairement aux Américains : ‘Jérusalem est la capitale d’Israël exclusivement’. Il ne doit en aucun cas permettre la réouverture de ce consulat. Tout cela sent comme un début de division de la ville et de la création d’un Etat palestinien. Nous avons un message à l’intention de Joe Biden : ‘Ne touchez pas à Jérusalem, nous ne sommes pas l’Afghanistan. Il s’agit de la capitale d’Israël depuis 3000 ans. Jérusalem est l’Eternité du peuple juif et l’âme de tout Juif ».

Meïr Deutsch, directeur-général de « Regavim » a dit : « Cela fait déjà une décennie que nous avertissons du fait que les Palestiniens édifient un Etat de facto au nez et à la barbe d’Israël. Là où ils installeront leur ambassade, là sera leur capitale. Il vaudrait mieux que l’Etat d’Israël se réveille et stoppe tout cela ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

oui!

exclusivement!

et ce n’est pas parce que la France va bientot ouvrir des ambassades de France a Lyon, Lille, Marseille, la Seine st Denis, qu il faut l ‘ imiter

Israel a commis la plus grande betise des sacréation en ne virant pas TOUS les arabes de sa terre

et occasion encore ratée en 1967 quand l opportunité était là pour les virer chez Hussein de jordanie, ce petit « royaume’ bidon fabriqué par la perfide Albion

on en est 50 ans plus tard a empecher les Juifs a aller prier sur leur mont du temple

un grand bravo !!

il ne reste plus qu un conflit avec l iran pour se débarrasser de cette population a 90% hostile aux juifs

totalité des juifs en pays arabes sunnites environ 2000, et en pays musulman Chiite (Iran) 11.000 (plus des prisonniers otages qu autre chose)

ils sont 1.800.000 musulmans en Israel !!!!!!!!!

21% de la population, exactly comme en Fronce !! encore 50 ans et ce pays dit de nos pères se nommera Ismael

RECIPROCITE !!

pas plus de 15.000 musulmans en terre juive