Des pompiers israéliens ont invité leurs homologues palestiniens à réaliser mardi un exercice conjoint dans la ville de Jénine, une semaine après un grave accident de la route ayant causé la mort d’une famille de six Palestiniens sur une autoroute en Cisjordanie.

Face au nombre croissant d’accidents de la route dans la région, les deux équipes se sont retrouvées à un poste-frontière pour réaliser des exercices d’évacuations de passagers, pris au piège dans un véhicule après une collision.

COGATJoint Israeli-Palestinian firefighters’ drill COGAT

« Vous devez vous rappeler qu’en Judée et en Samarie, il y a de nombreux itinéraires qui sont empruntés par des Israéliens et des Palestiniens, et nous devons porter assistance aux blessés, quelle que soient leurs origines », a déclaré à Ynet le Lieutenant-Colonel Samir Kayf, responsable de la coordination de Jénine et de la liaison avec l’administration civile.

« L’objectif est de renforcer la coopération, et il existe une réelle volonté des services de sécurité … pour sauver des vies, sans tenir compte des origines », a-t-il expliqué.

Pour le commandant de la Défense civile palestinienne à Jénine, Abd al-Latif Abu Amsha, cet exercice aux côtés des Israéliens est une expérience enrichissante, et il n’y a « aucune honte » ni « aucun problème à cela ».

COGATIsraeli and Palestinian firefighters carry out joint exercise COGAT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires