PEOPLE – Jean Roucas, l’ancienne vedette du Bébête show qui soutient maintenant le Rassemblement bleu marine de Marine Le Pen, a décidé de quitter Twitter après s’être attiré les foudres des internautes en comparant l’exécutif actuel à celui de l’Allemagne nazie.

Dimanche 29 mars, alors que les Français se déplaçaient pour voter au second tour des élections départementales, l’ancien humoriste a posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel il dénonçait « les méthodes du PS contre les candidats FN » en évoquant les agressions des jours derniers.

jean roucas

Plus que cette accusation directe du Parti socialiste, c’est la phrase ponctuant le tweet qui mis le feu aux poudres: « Valls et ses SA (milices nazies qui ont permis l’ascension d’Hitler au pouvoir, ndlr) en action. Heil Hollande! »

« Je ne twitterai plus »

Face au tollé que ces propos ont suscité sur la toile, Jean Roucas a assuré quelques heures après son premier message qu’il « ne voulait pas comparer Hollande à Hitler [mais] juste attirer l’attention sur le côté facho des agressions subies par le FN ».

Une tentative de justification qui n’a apparemment pas suffi. Lundi matin, l’ancien humoriste a en effet annoncé qu’il comptait quitter Twitter au vu des critiques dont il continuait d’être la cible.

jean roucas

Jean Roucas n’en est pas à son premier dérapage sur le réseau social. Loin de là. Il y a quelques jours, ce dernier a notamment fait allusion au crash de l’A320 de Germanwings pour critiquer le gouvernement : « C’est François Hollande qui est aux commandes de la France, et Valls est le co-pilote. Ce sont sûrement deux dépressifs… »

Comme le rappelle Le Parisien, ce dernier avait aussi accusé Christiane Taubira d’avoir été « complice » d’Amedy Coulibaly, responsable de la tuerie de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et de la mort d’une policière à Montrouge, quelques jours après les attentats de janvier.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires